Aller directement au contenu

Imagerie par fluorescence: Getinge acquiert leader technologique français Fluoptics

Getinge annonce un accord d’acquisition de 100% des actions de Fluoptics, leader français de l’imagerie par fluorescence comme aide à la chirurgie. L’acquisition permettra d’élargir l’offre client de Getinge dans le domaine de l’aide à la décision clinique en fournissant une efficacité opérationnelle sûre et améliorée. Fluoptics, basée à Grenoble, en France, a été fondée en 2009 et a depuis …

Imagerie par fluorescence: Getinge acquiert leader technologique français Fluoptics
«Avec l’acquisition de Fluoptics, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre activité Surgical Workflows en nous étendant au domaine de la visualisation avancée et de l’aide à la décision pour les chirurgiens», déclare Stéphane Le Roy, Président de Surgical Workflows.

Getinge annonce un accord d’acquisition de 100% des actions de Fluoptics, leader français de l’imagerie par fluorescence comme aide à la chirurgie. L’acquisition permettra d’élargir l’offre client de Getinge dans le domaine de l’aide à la décision clinique en fournissant une efficacité opérationnelle sûre et améliorée.

Fluoptics, basée à Grenoble, en France, a été fondée en 2009 et a depuis développé des systèmes d’imagerie proche infrarouge, composés d’une caméra dédiée et du logiciel associé, pour visualiser la vascularisation et d’autres tissus à l’aide d’un marqueur fluorescent ou en utilisant l’autofluorescence naturelle des tissus. Les solutions Fluoptics permettent de visualiser des phénomènes physiologiques et biologiques invisibles à l’œil nu.

Visualisation avancée

«Avec l’acquisition de Fluoptics, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre activité Surgical Workflows en nous étendant au domaine de la visualisation avancée et de l’aide à la décision pour les chirurgiens», déclare Stéphane Le Roy, Président de Surgical Workflows. «Nous allons créer un écosystème unique avec un éclairage chirurgical, une imagerie par fluorescence et des solutions numériques pour le traitement et la gestion des images».

Le marché mondial potentiel est estimé à plus de 2,5 milliards SEK (environs 250 000 000 Euros), avec un taux de croissance annuel moyen de 8% au cours de la période prévue. Plus de 380 établissements aux États-Unis, en Europe et en Asie utilisent actuellement la technologie Fluoptics dans leur routine clinique quotidienne, avec plus de 40 000 procédures réalisées. Le développement et la production resteront à Grenoble et formeront, avec le site existant de Getinge à Ardon France, le centre d’excellence en matière d’optique et de visualisation de Getinge.  «Je suis particulièrement heureuse de m’associer à Getinge et notre équipe est impatiente de tirer parti de son impressionant réseau international pour atteindre tous les blocs opératoires du monde», déclare Odile Allard, PDG de Fluoptics. «Avec les équipes commerciales et de R&D de Getinge, nous sommes convaincus que Fluoptics sera en meilleure position pour accomplir notre mission d’établir une nouvelle norme en matière d’imagerie dans le bloc opératoire».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend