Aller directement au contenu

Kao et istyle s’unissent pour proposer des cosmétiques en fonction des types d’ARN de la peau

Dès le printemps 2022, il s’agira de collecter l’ARN dans le sébum des membres du site «@cosme » opéré par istyle, qui auront donné leur accord. L’objectif est d’analyser le type d’ARN cutané et les cosmétiques sélectionnés puis de constituer une base de données basée sur les données de 10 000 personnes pour une sélection cosmétique efficace. « Cela créera …

Kao et istyle s’unissent pour proposer des cosmétiques en fonction des types d’ARN de la peau
Représentation des produits cosmétiques correspondants en fonction du type d’ARN de la peau.

Dès le printemps 2022, il s’agira de collecter l’ARN dans le sébum des membres du site «@cosme » opéré par istyle, qui auront donné leur accord. L’objectif est d’analyser le type d’ARN cutané et les cosmétiques sélectionnés puis de constituer une base de données basée sur les données de 10 000 personnes pour une sélection cosmétique efficace. « Cela créera des rencontres avec des cosmétiques qui correspondent aux types de peau individuels, améliorera encore la satisfaction des clients et contribuera en même temps à réduire le gaspillage de produits dû à un déséquilibre entre l’offre et la demande, qui a été un défi pour l’industrie cosmétique », expliquent Kao et istyle.

Alors que les cosmétiques sont produits en masse pour un large éventail de consommateurs, la technologie de développement et de fabrication de cosmétiques pour les particuliers a également évolué. En conséquence, le marché a été inondé d’une grande variété de produits cosmétiques et d’informations à leur sujet. Dans de telles circonstances, il peut être difficile de trouver des cosmétiques qui « vous conviennent ».

@cosme, exploité par istyle, est le plus grand site Web complet de cosmétiques et de beauté au Japon, et de nombreuses personnes choisissent les cosmétiques en se référant aux évaluations qui y sont publiées. Cependant, les évaluations d’un même produit peuvent varier. L’une des raisons peut être due aux caractéristiques différentes du corps et de la peau de chaque individu.

Avec la technologie de surveillance de l’ARN du sébum de Kao, un papier buvard d’huile est utilisé pour collecter le sébum du visage, puis l’ARN du sébum est extrait et analysé de manière approfondie. En utilisant les données de milliers de types d’ARN obtenus à partir de ce processus, Kao a étudié comment regrouper les types de peau avec une expression d’ARN similaire (type d’ARN de la peau). Kao et istyle collaborent désormais pour créer une nouvelle valeur en fusionnant les données et les connaissances de recherche des deux entreprises et pour contribuer aux défis auxquels sont confrontés les clients et l’industrie cosmétique.

Constituer une base de données d’ici la fin de 2023

A partir du printemps 2022, les membres de @cosme ayant donné leur consentement commenceront à fournir des informations sur l’ARN sébum afin de comprendre leurs cosmétiques préférés, qui diffèrent selon le type d’ARN cutané. En utilisant l’ARN obtenu à partir du sébum, les personnes peuvent être regroupées selon leur type d’ARN cutané, et en combinant cela avec les évaluations cosmétiques publiées, nous pouvons examiner la relation entre les cosmétiques préférés et le type d’ARN cutané. Kao évaluera jusqu’à 10 000 personnes et vise à constituer une base de données d’ici la fin de 2023.

En utilisant l’indicateur objectif, le type d’ARN cutané, les cosmétiques peuvent être sélectionnés efficacement, des rencontres avec des cosmétiques adaptés à la peau seront créées. Cela devrait également contribuer à réduire le gaspillage de produits dû au déséquilibre entre l’offre et la demande, qui a été un défi pour l’industrie cosmétique. À l’avenir, les deux sociétés prévoient d’utiliser la base de données pour le développement de services et de produits permettant aux utilisateurs de rechercher des cosmétiques d’un point de vue plus objectif.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend