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Estée Lauder rejoint Pulpex Partner Consortium pour développer la première bouteille en papier largement recyclable de Prestige Beauty

ELC collabore avec des entreprises de premier plan pour adapter et mettre à l’échelle une technologie de bouteilles en papier unique en son genre afin de faire progresser les solutions d’emballage durables dans tous les secteurs. Estée Lauder Companies a ainsi annoncé avoir rejoint le consortium de partenaires Pulpex, devenant ainsi la première entreprise de beauté de prestige du …

Estée Lauder rejoint Pulpex Partner Consortium pour développer la première bouteille en papier largement recyclable de Prestige Beauty
Estée Lauder est ainsi le premier partenaire beauté de prestige du consortium, avec la possibilité d’étendre la technologie d’embouteillage de papier Pulpex à l’ensemble de son portefeuille de marques.

ELC collabore avec des entreprises de premier plan pour adapter et mettre à l’échelle une technologie de bouteilles en papier unique en son genre afin de faire progresser les solutions d’emballage durables dans tous les secteurs.

Estée Lauder Companies a ainsi annoncé avoir rejoint le consortium de partenaires Pulpex, devenant ainsi la première entreprise de beauté de prestige du consortium à soutenir le développement d’une bouteille en papier recyclable fabriquée à partir de sources responsables.

Pulpex est une technologie unique en son genre qui crée des bouteilles à partir de pâte de bois en utilisant des matières premières renouvelables certifiées FSC provenant de forêts gérées de manière responsable. La nouvelle bouteille en papier est conçue pour être largement recyclable dans les flux de déchets standard et soutiendra les efforts de The Estée Lauder Companies pour réduire l’impact environnemental de ses emballages tout au long du cycle de vie.

Etendre la technologie à l’ensemble de son portefeuille de marques

En tant que membre du consortium de partenaires Pulpex, The Estée Lauder Companies rejoint un groupe d’entreprises de premier plan dans les biens de consommation emballés (CPG), dont Diageo, Unilever, PepsiCo, GSK Consumer Healthcare et Castrol, engagées dans le développement de l’emballage innovant des bouteilles en papier. L’objectif du consortium est d’aider à garantir que la bouteille Pulpex est rapidement mise à l’échelle et largement adoptée dans plusieurs catégories de produits. Estée Lauder est le premier partenaire beauté de prestige du consortium, avec la possibilité d’étendre la technologie d’embouteillage de papier Pulpex à l’ensemble de son portefeuille de marques.

La mise à l’échelle de cette technologie soutiendra les efforts de The Estée Lauder Companies pour progresser vers ses objectifs mondiaux d’emballage durable, y compris le dernier engagement de l’entreprise à réduire la quantité de plastique de pétrole vierge dans ses emballages à 50 % ou moins d’ici la fin de l’année civile 2030. L’entreprise s’est également engagée à utiliser des produits de papier provenant de sources responsables dans la mesure du possible, dans le but d’atteindre 100 % de cartons en fibres forestières certifiés FSC et de 75 à 100 % d’emballages recyclables, rechargeables, réutilisables, recyclés ou récupérables d’ici 2025. « Explorer des matériaux alternatifs et des concepts plus responsables dans la conception de nos emballages est un impératif stratégique, mais nous savons que nous ne pouvons pas le faire seuls. La mise à l’échelle de l’innovation sera essentielle pour développer des solutions d’emballage durables», a déclaré Daniel Ramos, vice-président principal, Global Packaging.

ParLa rédaction
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