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Unilever change sa stratégie et divise son pôle Beauté et Soins personnels

La société a annoncé vouloir s’éloigner de sa structure matricielle actuelle pour s’organiser autour de cinq Business Groups distincts : Beauté & Bien-être, Soins personnels, Soins à domicile, Nutrition et crèmes. Chaque Business Group sera entièrement responsable de sa stratégie, de sa croissance et de la réalisation de ses bénéfices à l’échelle mondiale. «Notre nouveau modèle organisationnel a été développé …

Unilever change sa stratégie et divise son pôle Beauté et Soins personnels
La société a annoncé vouloir s’éloigner de sa structure matricielle actuelle pour s’organiser autour de cinq Business Groups distincts : Beauté & Bien-être, Soins personnels, Soins à domicile, Nutrition et crèmes. Chaque Business Group sera entièrement responsable de sa stratégie, de sa croissance et de la réalisation de ses bénéfices à l’échelle mondiale.

La société a annoncé vouloir s’éloigner de sa structure matricielle actuelle pour s’organiser autour de cinq Business Groups distincts : Beauté & Bien-être, Soins personnels, Soins à domicile, Nutrition et crèmes. Chaque Business Group sera entièrement responsable de sa stratégie, de sa croissance et de la réalisation de ses bénéfices à l’échelle mondiale.

«Notre nouveau modèle organisationnel a été développé au cours de l’année dernière et est conçu pour poursuivre l’accélération que nous constatons dans la performance de notre entreprise. Le passage à cinq groupes d’activités axés sur les catégories nous permettra d’être plus réactifs aux tendances des consommateurs et des canaux, avec une responsabilité cristalline pour la livraison. La croissance reste notre priorité absolue et ces changements soutiendront notre poursuite de cet objectif», a expliqué Alan Jope, PDG d’Unilever. Pour permettre à Unilever de bénéficier de son envergure et de ses capacités mondiales, les cinq Business Groups seront soutenus par Unilever Business Operations, qui fournira la technologie, les systèmes et les processus nécessaires pour favoriser l’excellence opérationnelle dans l’ensemble de l’entreprise. Un Unilever Corporate Center allégé continuera de définir la stratégie globale d’Unilever.

Une réduction des postes de direction d’environ 15 %

À la suite de la nouvelle configuration, Unilever apporte également des changements à son équipe de direction. Fernando Fernandez, EVP Latin America, a été nommé President Beauty & Wellbeing, qui comprend Hair Care, Skin Care, ainsi que Vitamins, Minerals and Supplements, et Unilever Prestige. Fabian Garcia, président Amérique du Nord, a été nommé président des soins personnels, responsable du nettoyage de la peau, des déodorants et des soins bucco-dentaires. Peter ter Kulve conservera son rôle de président Home Care, responsable de Fabric Care, Home & Hygiene, et Water & Air. Hanneke Faber, présidente Foods & Refreshment, a été nommée présidente Nutrition, qui accueillera Scratch Cooking, Healthy Snacking, Functional Nutrition, Plant-Based Meat et Food Solutions. Matt Close, EVP Ice Cream, a été nommé Président Ice Cream, un Business Group à part entière. Ces nominations seront effectives à compter du 1er avril 2022. Enfin,  lenouveau modèle d’organisation proposé se traduira par une réduction des postes de direction d’environ 15 % et davantage de postes de direction junior de 5 %, ce qui équivaut à environ 1 500 postes dans le monde.

ParLa rédaction
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