Une nouvelle station de traitement de la metformine préentée par Bohle
Dans le traitement du diabète de type 2 non insulino-dépendant et de l’obésité, la metformine (chimiquement 1,1-diméthylbiguanide) est utilisée pour abaisser la glycémie, ce qui en fait l’un des médicaments les plus importants. La metformine abaisse la glycémie en interférant avec le métabolisme du glucose de plusieurs façons, en réduisant la libération de sucre par le foie et en …
Dans le traitement du diabète de type 2 non insulino-dépendant et de l’obésité, la metformine (chimiquement 1,1-diméthylbiguanide) est utilisée pour abaisser la glycémie, ce qui en fait l’un des médicaments les plus importants. La metformine abaisse la glycémie en interférant avec le métabolisme du glucose de plusieurs façons, en réduisant la libération de sucre par le foie et en améliorant la sensibilité à l’insuline dans les cellules du corps. La metformine est peu coûteuse à produire et est nécessaire en grande quantité. Il est depuis longtemps reconnu comme un médicament standard pour le diabète de type 2, et la demande est élevée dans le monde entier.
Un traitement efficace et à grand volume
Avec la nouvelle station de traitement de la metformine, L.B. Bohle permet un traitement efficace et à grand volume de la metformine. La station mobile broie, désagrège et tamise la metformine, qui est ensuite transférée sous vide au système à lit fluidisé BFS positionné à côté. La matière première sous forme de blocs solides, est déballée manuellement par l’opérateur et placée sur un dispositif de levage à une hauteur ergonomique. Grâce à une commande pratique sur l’IHM, la plate-forme avec le produit est soulevée et le bloc de metformine est acheminé vers l’unité de hachage. L’extraction complète de la poussière est toujours assurée par un système d’aspiration. Un BTS Turbo Sieve est connecté directement sous l’unité de hachage pour tamiser les blocs de metformine hachés. Divers inserts de tamis de différents diamètres peuvent être utilisés. Un sabot d’aspiration est connecté à la sortie du BTS, qui fournit une connexion au système de transfert sous vide du système à lit fluidisé Bohle.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …