Aller directement au contenu

Une nouvelle station de traitement de la metformine préentée par Bohle

Dans le traitement du diabète de type 2 non insulino-dépendant et de l’obésité, la metformine (chimiquement 1,1-diméthylbiguanide) est utilisée pour abaisser la glycémie, ce qui en fait l’un des médicaments les plus importants. La metformine abaisse la glycémie en interférant avec le métabolisme du glucose de plusieurs façons, en réduisant la libération de sucre par le foie et en …

Une nouvelle station de traitement de la metformine préentée par Bohle
Avec la nouvelle station de traitement de la metformine, L.B. Bohle permet un traitement efficace et à grand volume de la metformine. La station mobile broie, désagrège et tamise la metformine, qui est ensuite transférée sous vide au système à lit fluidisé BFS positionné à côté.

Dans le traitement du diabète de type 2 non insulino-dépendant et de l’obésité, la metformine (chimiquement 1,1-diméthylbiguanide) est utilisée pour abaisser la glycémie, ce qui en fait l’un des médicaments les plus importants. La metformine abaisse la glycémie en interférant avec le métabolisme du glucose de plusieurs façons, en réduisant la libération de sucre par le foie et en améliorant la sensibilité à l’insuline dans les cellules du corps. La metformine est peu coûteuse à produire et est nécessaire en grande quantité. Il est depuis longtemps reconnu comme un médicament standard pour le diabète de type 2, et la demande est élevée dans le monde entier.

Un traitement efficace et à grand volume

Avec la nouvelle station de traitement de la metformine, L.B. Bohle permet un traitement efficace et à grand volume de la metformine. La station mobile broie, désagrège et tamise la metformine, qui est ensuite transférée sous vide au système à lit fluidisé BFS positionné à côté. La matière première sous forme de blocs solides, est déballée manuellement par l’opérateur et placée sur un dispositif de levage à une hauteur ergonomique. Grâce à une commande pratique sur l’IHM, la plate-forme avec le produit est soulevée et le bloc de metformine est acheminé vers l’unité de hachage. L’extraction complète de la poussière est toujours assurée par un système d’aspiration. Un BTS Turbo Sieve est connecté directement sous l’unité de hachage pour tamiser les blocs de metformine hachés. Divers inserts de tamis de différents diamètres peuvent être utilisés. Un sabot d’aspiration est connecté à la sortie du BTS, qui fournit une connexion au système de transfert sous vide du système à lit fluidisé Bohle.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend