Aller directement au contenu

Trane lance des refroidisseurs au propane adaptés à la fabrication pharmaceutique

Trane, marque de Trane Technologies, vient de lancer ses tout nouveaux refroidisseurs air-eau Aries N, marquant une avancée majeure vers des solutions de refroidissement durables et écoénergétiques. Conçus pour utiliser le réfrigérant naturel R-290 (propane), les refroidisseurs Aries N offrent des performances thermodynamiques exceptionnelles avec des puissances frigorifiques allant de 175 kW à 335 kW, tout en répondant aux …

Trane lance des refroidisseurs au propane adaptés à la fabrication pharmaceutique
Equipés de caractéristiques avancées telles que la récupération partielle de chaleur et la fonction Super Low Noise, ces refroidisseurs sont idéaux pour la fabrication pharmaceutique entre autres.

Trane, marque de Trane Technologies, vient de lancer ses tout nouveaux refroidisseurs air-eau Aries N, marquant une avancée majeure vers des solutions de refroidissement durables et écoénergétiques.

Conçus pour utiliser le réfrigérant naturel R-290 (propane), les refroidisseurs Aries N offrent des performances thermodynamiques exceptionnelles avec des puissances frigorifiques allant de 175 kW à 335 kW, tout en répondant aux impératifs de durabilité.

Louis Rompre, responsable du portefeuille de Trane pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, souligne l’engagement continu de Trane envers l’innovation durable. Il affirme que les refroidisseurs Aries N répondent aux exigences croissantes en matière de développement durable et de réglementations plus strictes sur les réfrigérants fluorés. Avec le R-290, ces refroidisseurs offrent une alternative respectueuse de l’environnement, sans impact sur la couche d’ozone et contribuant négligeable au réchauffement climatique.

Le R-290, réfrigérant naturel non toxique, présente un potentiel de réchauffement global direct de seulement 0,02 et aucun potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone. En plus de ses avantages environnementaux, le choix du R-290 offre des incitations fiscales dans de nombreux pays, tandis que son exemption du programme de réduction progressive des réfrigérants fluorés de l’UE renforce son attrait pour les utilisateurs.

Les refroidisseurs Aries N s’intègrent parfaitement au portefeuille étendu de Trane, offrant des solutions de confort et de traitement avec des réfrigérants à très faible potentiel de réchauffement global. Equipés de caractéristiques avancées telles que la récupération partielle de chaleur et la fonction Super Low Noise, ces refroidisseurs sont idéaux pour la fabrication pharmaceutique entre autres.

En soulignant l’engagement de Trane et de Trane Technologies envers l’innovation durable, les refroidisseurs Aries N contribuent à atteindre les objectifs de développement durable de 2030. Ils s’inscrivent dans le défi Gigaton visant à réduire d’un milliard de tonnes métriques les émissions de gaz à effet de serre de leurs clients, démontrant ainsi l’impact positif de la technologie sur la durabilité environnementale.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend