Aller directement au contenu

Systèmes de gestion de la qualité des dispositifs médicaux : Aplex Technology obtient la certification ISO 13485:2016

 Aplex Technology, fournisseur mondial de solutions de produits informatiques industriels vient d’obtenir la Certification ISO 13485:2016 pour son centre de production. Aplex a œuvré pour élever son centre de production et assurer la fourniture de solutions médicales de haute qualité, stables et fiables pour ses clients en se focalisant sur le contrôle de la qualité afin d’atteindre les normes …

Systèmes de gestion de la qualité des dispositifs médicaux : Aplex Technology obtient la certification ISO 13485:2016
Désormais assez qualifiée pour lancer des dispositifs médicaux, la marque va déployer des solutions médicales dans un avenir proche.

 Aplex Technology, fournisseur mondial de solutions de produits informatiques industriels vient d’obtenir la Certification ISO 13485:2016 pour son centre de production. Aplex a œuvré pour élever son centre de production et assurer la fourniture de solutions médicales de haute qualité, stables et fiables pour ses clients en se focalisant sur le contrôle de la qualité afin d’atteindre les normes les plus élevées.

Aplex a mis en place le système de gestion de qualité ISO 13485 et a satisfait avec succès à toutes ses exigences. Désormais assez qualifiée pour lancer des dispositifs médicaux, la marque va déployer des solutions médicales dans un avenir proche. De plus, Aplex fournit des solutions OEM/ODM liées à la médecine, telles que les soins médicaux, les bilans médicaux et plus encore.

 Qu’est-ce qu’ISO 13485 ?

Aujourd’hui, les dispositifs médicaux contribuent énormément à améliorer la précision du diagnostic en temps voulu. Un diagnostic tardif et inexact peut mettre le patient en danger. Par conséquent, il est impératif de disposer de dispositifs médicaux de haute qualité, stables et durables. Pour cette raison, créer un cahier des charges strict est nécessaire. Dans l’industrie médicale, de la conception à la production en passant par l’installation et l’environnement de fabrication… chaque étape est essentielle. Il doit y avoir une hygiène irréprochable ainsi qu’une procédure rigoureuse.

ISO 13485 est une norme internationale qui établit une base pratique pour la gestion des risques, la conception et la fabrication de dispositifs médicaux et de services associés. Elle a été écrite pour contrôler et s’assurer que tout le personnel se conforme au règlement. Cela peut aider à maintenir la qualité du produit, à augmenter l’efficacité de la fabrication et même à avoir la capacité de réagir rapidement aux situations d’urgence et d’éviter les situations inattendues.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend