Aller directement au contenu

Solutions de gestion des praticiens: Swikly fait son entrée sur le secteur médical

Swikly, la fintech lyonnaise spécialisée dans les cautions et le paiement en ligne, annonce un partenariat inédit avec Calimed Santé dans le but de réduire les impayés liés au reste à charge des patients et le nombre de rendez-vous non honorés. Déjà implantée sur le marché de la location saisonnière et la location de véhicules, la startup diversifie son …

Solutions de gestion des praticiens: Swikly fait son entrée sur le secteur médical
Le partenariat entre Calimed Santé et Swikly marque une étape significative dans l’innovation des solutions de gestion des praticiens. Cette solution innovante permet aux professionnels de santé de se concentrer sur leur cœur de métier, tout allégeant les procédures administratives et en offrant une expérience de soin optimale pour leurs patients.

Swikly, la fintech lyonnaise spécialisée dans les cautions et le paiement en ligne, annonce un partenariat inédit avec Calimed Santé dans le but de réduire les impayés liés au reste à charge des patients et le nombre de rendez-vous non honorés.

Déjà implantée sur le marché de la location saisonnière et la location de véhicules, la startup diversifie son activité en faisant son entrée sur le secteur médical. Le constat est là : la majorité des consultations ou des hospitalisations ne permettent pas de bénéficier de la prise en charge des soins à 100%, c’est ainsi que des millions d’euros de reste à charge restent non réglés par les patients : un manque à gagner considérable pour les professionnels de santé ayant pourtant réalisé leur mission. La complexité de gestion du chèque, dont l’encaissement partiel demeure impossible, et son usage en voie de disparition ne contribuent pas à résoudre la situation.

Swikly est utilisée par des milliers de professionnels du secteur de la location saisonnière ou de véhicules pour protéger leurs locations. Grâce au partenariat conclu avec Calimed Santé, la startup a fait évoluer sa solution afin qu’elle réponde aux enjeux du secteur médical. Swikly permet ainsi aux praticiens de sécuriser efficacement les honoraires liés aux rendez-vous ou à leurs interventions chirurgicales à l’aide d’une simple empreinte de carte bancaire déposée par leur patient, et ce, en deux clics.

Swikly propose aux patients un dépôt de caution sans débit, ni blocage des fonds sur leur carte bancaire. C’est seulement en cas d’impayé que le débit du montant exact pour couvrir le reste à charge est prélevé. Swikly contribue ainsi à diminuer les rendez-vous non honorés, réel fléau pour les professionnels de santé. “L’effet psychologique de l’empreinte bancaire déposée par le patient joue pleinement son rôle dans ces situations” explique Xavier Rouhaud, CEO et Co-Fondateur de Swikly.

Ce partenariat a déjà convaincu la totalité des chirurgiens de l’ICMMS (l’Institut Chirurgical de la Main et du Membre Supérieur) à Lyon, spécialisé dans les traumatismes de la main et du poignet. D’autres négociations avec divers instituts et cliniques sont en cours. «Ce partenariat part de plusieurs constats récurrents, l’annulation des chirurgies sans prévenance ou encore la gestion des impayés qui peuvent impacter la trésorerie. En deux clics les cautions liées aux actes sont sécurisées et cela a pour effet de réduire de 80% les impayés et de diminuer l’annulation des chirurgies » déclare Laurent Julien, Directeur commercial chez Calimed Santé. «En combinant notre expertise en matière de caution et de paiement en ligne, nous sommes en mesure de simplifier le processus de gestion de caution et des impayés pour le professionnel de santé, tout en fournissant une expérience patient optimale, sans impacter leur plafond bancaire » déclare Xavier Rouhaud, CEO et Co-Fondateur de Swikly.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend