Shiseido, Sekisui Chemical et Sumitomo Chemical collaborent pour une économie circulaire des contenants de cosmétiques en plastique
Shiseido, Sekisui Chemical et Sumitomo Chemical lanceront une initiative conjointe visant à établir une économie circulaire pour les contenants de cosmétiques en plastique, dans laquelle les contenants en plastique de cosmétiques usagés sont collectés, convertis en ressources et matériaux sans tri, et recyclés dans des contenants cosmétiques en plastique. Les contenants de cosmétiques sont fabriqués à partir d’une grande …

Shiseido, Sekisui Chemical et Sumitomo Chemical lanceront une initiative conjointe visant à établir une économie circulaire pour les contenants de cosmétiques en plastique, dans laquelle les contenants en plastique de cosmétiques usagés sont collectés, convertis en ressources et matériaux sans tri, et recyclés dans des contenants cosmétiques en plastique.
Les contenants de cosmétiques sont fabriqués à partir d’une grande variété de plastiques car leur importance est accordée à la protection du contenu, à la facilité d’utilisation et au design. Par conséquent, le tri des contenants cosmétiques pour le recyclage est difficile, ce qui pose un défi important pour les recycler en ressources plastiques.
Pour résoudre ce problème, les trois partenaires ont convenu de travailler ensemble pour construire un nouveau système de collecte des contenants de cosmétiques en plastique usagés et de les recycler dans de nouveaux contenants de cosmétiques, en tirant parti de leur expertise respective.
Shiseido introduira un nouveau système de collecte des contenants de cosmétiques en plastique dans les magasins de détail et utilisera de la polyoléfine recyclée pour ses contenants de cosmétiques. Sekisui Chemical utilisera la « technologie d’éthanol BR » pour convertir les plastiques usagés en éthanol, une matière première pour les plastiques, en transformant les déchets combustibles en gaz sans tri et en convertissant le gaz en éthanol à l’aide de microbes. Pendant ce temps, Sumitomo Chemical fabriquera de l’éthylène à partir de cet éthanol en utilisant une technologie de conversion de l’éthanol renouvelable en éthylène, et produira, à partir de l’éthylène, des produits en polyoléfine de qualité équivalente à la polyoléfine conventionnelle à partir de ressources fossiles.Les trois entreprises feront progresser cette alliance intersectorielle, tout en appelant les industries et entreprises connexes à se joindre à l’effort et à s’efforcer de créer une économie circulaire.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …