Aller directement au contenu

Shiseido, Sekisui Chemical et Sumitomo Chemical collaborent pour une économie circulaire des contenants de cosmétiques en plastique

Shiseido, Sekisui Chemical et Sumitomo Chemical lanceront une initiative conjointe visant à établir une économie circulaire pour les contenants de cosmétiques en plastique, dans laquelle les contenants en plastique de cosmétiques usagés sont collectés, convertis en ressources et matériaux sans tri, et recyclés dans des contenants cosmétiques en plastique. Les contenants de cosmétiques sont fabriqués à partir d’une grande …

Shiseido, Sekisui Chemical et Sumitomo Chemical collaborent pour une économie circulaire des contenants de cosmétiques en plastique
Les trois partenaires ont convenu de travailler ensemble pour construire un nouveau système de collecte des contenants de cosmétiques en plastique usagés et de les recycler dans de nouveaux contenants de cosmétiques, en tirant parti de leur expertise respective.

Shiseido, Sekisui Chemical et Sumitomo Chemical lanceront une initiative conjointe visant à établir une économie circulaire pour les contenants de cosmétiques en plastique, dans laquelle les contenants en plastique de cosmétiques usagés sont collectés, convertis en ressources et matériaux sans tri, et recyclés dans des contenants cosmétiques en plastique.

Les contenants de cosmétiques sont fabriqués à partir d’une grande variété de plastiques car leur importance est accordée à la protection du contenu, à la facilité d’utilisation et au design. Par conséquent, le tri des contenants cosmétiques pour le recyclage est difficile, ce qui pose un défi important pour les recycler en ressources plastiques.

Pour résoudre ce problème, les trois partenaires ont convenu de travailler ensemble pour construire un nouveau système de collecte des contenants de cosmétiques en plastique usagés et de les recycler dans de nouveaux contenants de cosmétiques, en tirant parti de leur expertise respective.

Shiseido introduira un nouveau système de collecte des contenants de cosmétiques en plastique dans les magasins de détail et utilisera de la polyoléfine recyclée pour ses contenants de cosmétiques. Sekisui Chemical utilisera la « technologie d’éthanol BR » pour convertir les plastiques usagés en éthanol, une matière première pour les plastiques, en transformant les déchets combustibles en gaz sans tri et en convertissant le gaz en éthanol à l’aide de microbes. Pendant ce temps, Sumitomo Chemical fabriquera de l’éthylène à partir de cet éthanol en utilisant une technologie de conversion de l’éthanol renouvelable en éthylène, et produira, à partir de l’éthylène, des produits en polyoléfine de qualité équivalente à la polyoléfine conventionnelle à partir de ressources fossiles.Les trois entreprises feront progresser cette alliance intersectorielle, tout en appelant les industries et entreprises connexes à se joindre à l’effort et à s’efforcer de créer une économie circulaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend