Aller directement au contenu

Santé à domicile : Withings lance un BeamO, un dispositif de bilan de santé 4-en-1 révolutionnaire

Withings, leader mondial de la santé connectée, a annoncé le lancement de BeamO, un dispositif de bilan de santé 4-en-1 révolutionnaire. Cette avancée marque une nouvelle ère dans le domaine des dispositifs médicaux à domicile, offrant un check-up complet de la santé à domicile ou en télévisite avec un médecin. Jusqu’à présent, le thermomètre était l’outil de santé de …

Santé à domicile : Withings lance un BeamO, un dispositif de bilan de santé 4-en-1 révolutionnaire
BeamO s’impose comme le « nouveau thermomètre » du futur. Il va au-delà de la simple mesure de la température en intégrant les capacités d’un thermomètre, d’un électrocardiogramme, d’un oxymètre et d’un stéthoscope dans un seul appareil portable.

Withings, leader mondial de la santé connectée, a annoncé le lancement de BeamO, un dispositif de bilan de santé 4-en-1 révolutionnaire. Cette avancée marque une nouvelle ère dans le domaine des dispositifs médicaux à domicile, offrant un check-up complet de la santé à domicile ou en télévisite avec un médecin.

Jusqu’à présent, le thermomètre était l’outil de santé de base à domicile, mais BeamO s’impose comme le « nouveau thermomètre » du futur. Il va au-delà de la simple mesure de la température en intégrant les capacités d’un thermomètre, d’un électrocardiogramme, d’un oxymètre et d’un stéthoscope dans un seul appareil portable. Ainsi, il permet de surveiller à la fois le cœur et les poumons, fournissant une analyse approfondie de la santé en moins d’une minute.

Un outil puissant de surveillance régulière de la santé du cœur et des poumons

Grâce à des capteurs de pointe, BeamO utilise des ondes lumineuses pour interpréter la circulation sanguine et la température, tandis que des ondes acoustiques sont utilisées pour étudier le cœur et les poumons. Les fonctionnalités incluent la mesure simultanée de l’oxygénation du sang, de la fréquence cardiaque, et un électrocardiogramme certifié médicalement. La température corporelle est mesurée de manière précise grâce à une analyse non invasive de l’artère temporale.

BeamO représente également une avancée significative vers un dossier médical interactif et sécurisé. En se synchronisant automatiquement avec l’application Withings via le Wi-Fi, il permet la création d’un carnet de santé intégral, suivi au fil du temps. L’application offre des fonctionnalités étendues, permettant aux utilisateurs de suivre leurs données de santé, consulter l’historique complet des relevés, et partager des informations pertinentes avec les médecins et les membres de la famille.

Récompensé au CES Innovation Award, BeamO sera disponible en France à partir de juin 2024. Eric Carreel, Fondateur et Président de Withings, souligne que BeamO transformera le thermomètre classique en un outil puissant de surveillance régulière de la santé du cœur et des poumons, offrant une solution novatrice pour les check-ups de santé à domicile et les téléconsultations.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend