Aller directement au contenu

Pharmaceutique : Le Groupe Hygie31 annonce un partenariat stratégique avec Magdaléon

Le Groupe Hygie31, acteur majeur de la santé, consolide sa position avec un partenariat stratégique avec le réseau de pharmacies Magdaléon à Strasbourg. Cette alliance renforce la présence d’Hygie31 dans l’Est et consolide sa position sur le marché des officines de proximité. Avec un chiffre d’affaires combiné de plus de 2,4 milliards d’euros à fin 2023, le Groupe étend …

Pharmaceutique : Le Groupe Hygie31 annonce un partenariat stratégique avec Magdaléon
“Après les réussites des rapprochements avec Pharmacorp (plus de 520 pharmacies traditionnelles de proximité), et Pharmacyal 135 pharmacies situées dans la région des Hauts de France), cette opération avec Magdaléon marque une nouvelle étape dans la politique de développement du Groupe Hygie31, tout en préservant l’identité et la spécificité de chaque réseau. Notre approche vise à consolider le marché en accompagnant les initiatives régionales pour garantir un accès optimal à la santé, quelle que soit sa zone d’implantation (urbaine, péri-urbaine, rurale,  de quartier)” commente Hervé Jouves, Président d’Hygie31.

Le Groupe Hygie31, acteur majeur de la santé, consolide sa position avec un partenariat stratégique avec le réseau de pharmacies Magdaléon à Strasbourg.

Cette alliance renforce la présence d’Hygie31 dans l’Est et consolide sa position sur le marché des officines de proximité. Avec un chiffre d’affaires combiné de plus de 2,4 milliards d’euros à fin 2023, le Groupe étend son écosystème de santé européen, animant plus de 1 200 points de vente en Europe.

Fondé en 2020, Magdaléon, avec plus de 100 officines dans la région Grand Est, rejoint le Groupe Hygie31 pour optimiser les services aux adhérents. Ce partenariat permet à Magdaléon d’accéder à une gamme étendue de marques propres, à de nouveaux services technologiques, à un accompagnement sur-mesure, et à une offre élargie de formation. Il renforce également la présence des pharmaciens du réseau Magdaléon dans le matériel médical et le maintien à domicile, grâce à l’accès privilégié aux références distribuées par Distrimed, récemment acquis par Hygie31. Hervé Jouves, Président d’Hygie31, souligne que cette opération marque une nouvelle étape dans la consolidation du marché, préservant l’identité de chaque réseau.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend