Pharmaceutique : La société Choisir mon Groupement lance 4 nouveaux simulateurs dédiés aux Pharmaciens d’Officine
La société Choisir mon Groupement poursuit son développement et continue d’innover. En effet, celle-ci lance de nouveaux services accessibles directement dans l’onglet « simulateurs » de son site web. Avec ces outils, les officinaux pourront avoir une meilleure vision de leurs principaux indicateurs. L’entreprise fondée en 2019 a créé la première plateforme interactive dédiée au secteur pharmaceutique avec son …

La société Choisir mon Groupement poursuit son développement et continue d’innover. En effet, celle-ci lance de nouveaux services accessibles directement dans l’onglet « simulateurs » de son site web. Avec ces outils, les officinaux pourront avoir une meilleure vision de leurs principaux indicateurs.
L’entreprise fondée en 2019 a créé la première plateforme interactive dédiée au secteur pharmaceutique avec son comparateur Choisir mon Groupement. Celui-ci permet aux pharmaciens de sélectionner les groupements en fonction de leurs critères de choix, la typologie de leur officine et leur projet de développement et ce de manière neutre et gratuite. Avec 30 000 visites annuelles sur son site, 1 300 comparaisons par an, l’entreprise se concentre désormais sur le développement de nouveaux outils innovants pour informer davantage les pharmaciens sur leurs principaux indicateurs.
Choisir mon Groupement souhaite en effet aider les pharmaciens à réaliser leurs projets en leur permettant d’avoir la bonne information au bon moment. Pour cela, les simulateurs leur permettent de calculer leur marge brute et leurs conditions commerciales puis d’estimer la valeur d’une pharmacie ou leur capacité d’emprunt dans le cadre d’une transaction.
Via ces simulateurs, il est désormais possible pour le pharmacien d’estimer la valeur de son officine, de vérifier ses conditions commerciales, de normaliser sa marge brute (en fonction de la répartition des ventes par taux de TVA, les produits chers, la politique de prix, etc…) et d’évaluer sa capacité d’emprunt pour l’achat d’une pharmacie. Le moyen pour les pharmaciens d’avoir une vision plus éclairée de leurs indicateurs.

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …