Pharmaceutique : De Dietrich Process Systems agrandit son Tech Lab à Semur-en-Auxois avec les technologies du CO2 supercritique
De Dietrich Process Systems développe fortement son expertise sur les solutions à base de CO2 supercritique. « Nous sommes convaincus que le CO2 supercritique est une alternative écologique aux solvants organiques conventionnels. Il est recyclé et recyclable. Et il n’est pas seulement vert, il a un faible coût global ou TCO [Total Cost of Ownership], son installation est facile et …

De Dietrich Process Systems développe fortement son expertise sur les solutions à base de CO2 supercritique. « Nous sommes convaincus que le CO2 supercritique est une alternative écologique aux solvants organiques conventionnels. Il est recyclé et recyclable. Et il n’est pas seulement vert, il a un faible coût global ou TCO [Total Cost of Ownership], son installation est facile et ne nécessite pas d’environnement ATEX », explique Frédéric Guichard, Directeur Général de la Business Unit Pharma & Green Solutions.
Pour développer son expertise et mettre à la disposition de ses clients cet équipement pour des tests, De Dietrich Process Systems a acquis 2 équipements différents, pour l’extraction (SFE) et pour la purification (SFC).
Une nouvelle solution à tester, en complément des technologies de séchage et de manipulation des poudres
Le nouvel équipement fourni par Thar Process aidera De Dietrich Process Systems à tester et à développer les technologies d’extraction et de purification par fluide supercritiques pour ses clients de l’industrie pharmaceutique et de la chimie du végétal.
Les technologies supercritiques sont facilement paramétrables et évolutives. Et elles présentent un fort potentiel pour de nombreuses industries. Avec l’acquisition d’un équipement pilote d’extraction et d’un autre de chromatographie, De Dietrich Process Systems veut démontrer tout le potentiel des technologies supercritiques en s’appuyant sur l’expérience de Thar Process. Thar Process est un pionnier dans ce domaine, avec des références auprès de nombreux clients « Fortune 500 ». L’entreprise américaine exploite également ses équipements sur son site de Pittsburgh en tant que transformateur à façon. Avec des experts présents en Europe, le partenariat avec De Dietrich était évident.
Ces deux équipements seront installés d’ici la fin de l’année 2022 dans une unité dédiée du Tech Lab, à Semur-en-Auxois, en France. Le Tech Lab est le centre de test et de développement de nouvelles solutions, construit pour la Business Unit Pharma et Green Solutions avec le soutien de France Relance. « Le CO2 supercritique sera disponible en tant que nouvelle solution à tester, en complément des technologies conventionnelles de séchage et de manipulation des poudres », conclut M. Guichard, « En la mettant facilement à disposition et grâce aux expertises de Thar Process et de De Dietrich Process Systems, nous allons diffuser cette technologie verte ».

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …