Pharmaceutique : De Dietrich Process Systems agrandit son Tech Lab à Semur-en-Auxois avec les technologies du CO2 supercritique
De Dietrich Process Systems développe fortement son expertise sur les solutions à base de CO2 supercritique. “Nous sommes convaincus que le CO2 supercritique est une alternative écologique aux solvants organiques conventionnels. Il est recyclé et recyclable. Et il n’est pas seulement vert, il a un faible coût global ou TCO [Total Cost of Ownership], son installation est facile et …
De Dietrich Process Systems développe fortement son expertise sur les solutions à base de CO2 supercritique. “Nous sommes convaincus que le CO2 supercritique est une alternative écologique aux solvants organiques conventionnels. Il est recyclé et recyclable. Et il n’est pas seulement vert, il a un faible coût global ou TCO [Total Cost of Ownership], son installation est facile et ne nécessite pas d’environnement ATEX”, explique Frédéric Guichard, Directeur Général de la Business Unit Pharma & Green Solutions.
Pour développer son expertise et mettre à la disposition de ses clients cet équipement pour des tests, De Dietrich Process Systems a acquis 2 équipements différents, pour l’extraction (SFE) et pour la purification (SFC).
Une nouvelle solution à tester, en complément des technologies de séchage et de manipulation des poudres
Le nouvel équipement fourni par Thar Process aidera De Dietrich Process Systems à tester et à développer les technologies d’extraction et de purification par fluide supercritiques pour ses clients de l’industrie pharmaceutique et de la chimie du végétal.
Les technologies supercritiques sont facilement paramétrables et évolutives. Et elles présentent un fort potentiel pour de nombreuses industries. Avec l’acquisition d’un équipement pilote d’extraction et d’un autre de chromatographie, De Dietrich Process Systems veut démontrer tout le potentiel des technologies supercritiques en s’appuyant sur l’expérience de Thar Process. Thar Process est un pionnier dans ce domaine, avec des références auprès de nombreux clients “Fortune 500”. L’entreprise américaine exploite également ses équipements sur son site de Pittsburgh en tant que transformateur à façon. Avec des experts présents en Europe, le partenariat avec De Dietrich était évident.
Ces deux équipements seront installés d’ici la fin de l’année 2022 dans une unité dédiée du Tech Lab, à Semur-en-Auxois, en France. Le Tech Lab est le centre de test et de développement de nouvelles solutions, construit pour la Business Unit Pharma et Green Solutions avec le soutien de France Relance. “Le CO2 supercritique sera disponible en tant que nouvelle solution à tester, en complément des technologies conventionnelles de séchage et de manipulation des poudres”, conclut M. Guichard, “En la mettant facilement à disposition et grâce aux expertises de Thar Process et de De Dietrich Process Systems, nous allons diffuser cette technologie verte”.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …