Ori Biotech lance une plateforme de fabrication de thérapies cellulaires et géniques
Ori Biotech, leader de la technologie de fabrication de thérapie cellulaire et génique (CGT), a annoncé avoir obtenu plus de 100 millions de dollars pour passer rapidement de la pré-commercialisation au lancement de sa plate-forme de fabrication CGT innovante. La société lance également son programme d’accès anticipé Lightspeed (LEAP), permettant à certains partenaires d’obtenir un accès préalable au lancement …
Ori Biotech, leader de la technologie de fabrication de thérapie cellulaire et génique (CGT), a annoncé avoir obtenu plus de 100 millions de dollars pour passer rapidement de la pré-commercialisation au lancement de sa plate-forme de fabrication CGT innovante. La société lance également son programme d’accès anticipé Lightspeed (LEAP), permettant à certains partenaires d’obtenir un accès préalable au lancement de la plate-forme Ori en 2022.
La plate-forme Ori est un système de fabrication propriétaire à pile complète qui ferme, automatise, numérise et normalise CGT fabrication. Elle permettra aux développeurs de thérapies, aux fabricants sous contrat et aux chercheurs universitaires de passer en toute transparence de la découverte de processus précliniques aux essais cliniques à l’échelle commerciale. La promesse de la nouvelle plate-forme Ori est d’automatiser entièrement la fabrication de CGT pour augmenter le débit et la reproductibilité, tout en améliorant la qualité et en réduisant les coûts grâce à la combinaison de matériel, de logiciels, de données et d’outils analytiques propriétaires.
Permettre un accès généralisé des patients aux thérapies cellulaires et géniques vitales
«Notre mission en tant qu’entreprise est de permettre un accès généralisé des patients aux thérapies cellulaires et géniques vitales. L’un des principaux obstacles à la réalisation de cet objectif réside dans les processus de fabrication de thérapies cellulaires et géniques qui sont trop coûteux, trop variables et à débit trop faible. Notre équipe se concentre sur le besoin urgent d’améliorer la capacité des développeurs de thérapies cellulaires et géniques, des CDMO et des centres médicaux universitaires à fournir ces thérapies au plus grand nombre de patients possible le plus rapidement possible», a déclaré Jason C. Foster, PDG d’Ori Biotech.
“L’expérience et le capital importants que nos investisseurs apportent à Ori aideront l’entreprise à passer rapidement du lancement de nos partenariats d’accès anticipé en 2022 à la commercialisation complète en 2023 afin de soutenir les partenaires nouveaux et existants dans toutes les phases de développement”, a ajouté Barry. Claire, présidente du conseil d’administration.
Ce cycle de financement a été mené par Novalis LifeSciences avec Puhua Capital et Chimera Abu Dhabi en tant que nouveaux investisseurs. Les investisseurs existants de la série A de 30 millions de dollars d’Ori en 2020, notamment Amadeus Capital Partners, Delin Ventures, Northpond Ventures et Octopus Ventures, ont continué à soutenir l’entreprise avec un financement supplémentaire.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …