Aller directement au contenu

Ori Biotech lance une plateforme de fabrication de thérapies cellulaires et géniques

Ori Biotech, leader de la technologie de fabrication de thérapie cellulaire et génique (CGT), a annoncé avoir obtenu plus de 100 millions de dollars pour passer rapidement de la pré-commercialisation au lancement de sa plate-forme de fabrication CGT innovante. La société lance également son programme d’accès anticipé Lightspeed (LEAP), permettant à certains partenaires d’obtenir un accès préalable au lancement …

Ori Biotech lance une plateforme de fabrication de thérapies cellulaires et géniques
La promesse de la nouvelle plate-forme Ori est d’automatiser entièrement la fabrication de CGT pour augmenter le débit et la reproductibilité, tout en améliorant la qualité et en réduisant les coûts grâce à la combinaison de matériel, de logiciels, de données et d’outils analytiques propriétaires.

Ori Biotech, leader de la technologie de fabrication de thérapie cellulaire et génique (CGT), a annoncé avoir obtenu plus de 100 millions de dollars pour passer rapidement de la pré-commercialisation au lancement de sa plate-forme de fabrication CGT innovante. La société lance également son programme d’accès anticipé Lightspeed (LEAP), permettant à certains partenaires d’obtenir un accès préalable au lancement de la plate-forme Ori en 2022.

La plate-forme Ori est un système de fabrication propriétaire à pile complète qui ferme, automatise, numérise et normalise CGT fabrication. Elle permettra aux développeurs de thérapies, aux fabricants sous contrat et aux chercheurs universitaires de passer en toute transparence de la découverte de processus précliniques aux essais cliniques à l’échelle commerciale. La promesse de la nouvelle plate-forme Ori est d’automatiser entièrement la fabrication de CGT pour augmenter le débit et la reproductibilité, tout en améliorant la qualité et en réduisant les coûts grâce à la combinaison de matériel, de logiciels, de données et d’outils analytiques propriétaires.

Permettre un accès généralisé des patients aux thérapies cellulaires et géniques vitales

«Notre mission en tant qu’entreprise est de permettre un accès généralisé des patients aux thérapies cellulaires et géniques vitales. L’un des principaux obstacles à la réalisation de cet objectif réside dans les processus de fabrication de thérapies cellulaires et géniques qui sont trop coûteux, trop variables et à débit trop faible. Notre équipe se concentre sur le besoin urgent d’améliorer la capacité des développeurs de thérapies cellulaires et géniques, des CDMO et des centres médicaux universitaires à fournir ces thérapies au plus grand nombre de patients possible le plus rapidement possible», a déclaré Jason C. Foster, PDG d’Ori Biotech.

“L’expérience et le capital importants que nos investisseurs apportent à Ori aideront l’entreprise à passer rapidement du lancement de nos partenariats d’accès anticipé en 2022 à la commercialisation complète en 2023 afin de soutenir les partenaires nouveaux et existants dans toutes les phases de développement”, a ajouté Barry. Claire, présidente du conseil d’administration.

Ce cycle de financement a été mené par Novalis LifeSciences avec Puhua Capital et Chimera Abu Dhabi en tant que nouveaux investisseurs. Les investisseurs existants de la série A de 30 millions de dollars d’Ori en 2020, notamment Amadeus Capital Partners, Delin Ventures, Northpond Ventures et Octopus Ventures, ont continué à soutenir l’entreprise avec un financement supplémentaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend