Nexira sort quatre nouvelles études scientifiques pour façonner votre innovation produit
A l’occasion du Vitafoods 2022, Nexira confirmera son expertise scientifique en présentant quatre nouvelles études scientifiques sur différents bienfaits pour la santé : la santé intestinale, le confort urinaire, la beauté de l’intérieur et la nutrition sportive. «De nouveaux résultats qui auront un impact sur les fabricants de suppléments avec de nouveaux développements de produits et de nouvelles allégations sur …
A l’occasion du Vitafoods 2022, Nexira confirmera son expertise scientifique en présentant quatre nouvelles études scientifiques sur différents bienfaits pour la santé : la santé intestinale, le confort urinaire, la beauté de l’intérieur et la nutrition sportive. «De nouveaux résultats qui auront un impact sur les fabricants de suppléments avec de nouveaux développements de produits et de nouvelles allégations sur l’emballage», affirme Nexira. Ces quatre nouvelles études scientifiques ont pour objectif de vous aider à façonner votre innovation produit.
La première porte sur la santé digestive avec la fabuleuse fibre d’acacia prébiotique aux bienfaits prouvés dans l’amélioration de la constipation pour les personnes atteintes d’IBS. Chaque jour, 70 millions de personnes sont sujettes à des inconforts digestifs. Le syndrome du côlon irritable est le trouble gastro-intestinal fonctionnel le plus fréquemment diagnostiqué, affectant entre 10 % et 15 % de la population mondiale. Dans la catégorie de la santé digestive, la demande d’ingrédients prébiotiques efficaces augmente rapidement.
Nexira propose inavea Pure Acacia, une fibre alimentaire entièrement naturelle, biologique et sans OGM provenant d’acacias soigneusement sélectionnés. Elle offre une empreinte carbone neutre et la valeur d’une tolérance digestive élevée pour l’enrichissement en fibres et l’effet prébiotique dans un large éventail d’applications. La nouvelle étude sur inavea Pure Acacia a démontré son efficacité dans l’amélioration de la constipation chez les personnes atteintes du syndrome du colon irritable, ce qui est également utile pour la constipation occasionnelle dans la population générale.
Pour la santé des femmes qui évolue à chaque âge et à chaque étape de la vie, les marques de suppléments ciblent de plus en plus de problèmes spécifiques aux femmes, comme la santé des voies urinaires. Les ventes de suppléments pour la santé des voies urinaires ont augmenté de 13% au cours de l’année écoulée, selon les données exclusives de SPINS. Nexira propose donc une large gamme d’extraits de canneberge standardisés en PACs (proanthocyanidines) ou en fruits solides. Nexira a récemment mené une étude clinique de 6 mois sur 209 femmes ayant des inconforts urinaires actuels avec un impact caractérisé sur la qualité de vie (QOL). «Exocyan Cran 40G a montré de très bons résultats durant le 1er mois d’administration en améliorant le confort urinaire et l’état psychologique», explique Nexira. Exocyan Cran 40G a également eu de meilleurs résultats sur la qualité de vie. 93% des consommateurs recommanderaient Exocyan Cran 40G à un ami.
Le marché mondial de la nutricosmétique en croissance
Concernant la beauté de l’intérieur, Nexira est le premier fournisseur d’ingrédients à étudier la science de la nutrigénomique en nutricosmétique. S’orientant vers une approche plus holistique, le marché de la beauté de l’intérieur s’est rapidement élargi pour accueillir les consommateurs convaincus qu’une peau éclatante et radieuse, des cheveux et des ongles forts, s’obtiennent d’abord par l’intérieur. Devant atteindre 11,4 milliards de dollars américains d’ici 2027, selon Brand Essence Market Research, le marché mondial de la nutricosmétique est en croissance, porté par les tendances de consommation, l’innovation des produits et des ingrédients efficaces. La gamme NutriBeauty de Nexira propose des solutions naturelles, bio et clean label qui couvrent 3 catégories principales : Éclat & Beauté, Jeunesse & Prévention et Cheveux & Ongles.
En 2022, Nexira va encore plus loin avec sa nouvelle étude : IN-TEST-PASS. Nexira est pionnier dans le développement d’une méthodologie spécifique combinant à la fois évaluation de l’expression des gènes et modèle mimant la biodisponibilité des ingrédients en ingestion oral : la science de la Nutrigénomique pour la peau. L’étude scientifique a montré des résultats impressionnants sur trois produits : Hepure est une formulation biologique et synergique d’extraits de Clou de girofle et d’Immortelle, aide à maintenir une apparence glow sur la peau. Elle est issue d’un extrait très sensoriel d’Hibiscus pour une nette amélioration de la tonicité de la peau. Oli-Ola, l’ingrédient éclaircissant, aide à réduire les signes prématurés du vieillissement cutané.
Concernant la nutrition sportive, Vinitrox propose de faire le plein. La pandémie de COVID-19 a entraîné des changements dans les modes de vie à travers le monde, le segment de la nutrition sportive devenant de plus en plus courant, les consommateurs étant désormais plus conscients de l’importance de leur santé et de leur forme physique en général. Les choix les plus populaires sont les boissons pour sportifs et énergisantes, ainsi que les barres de collation protéinées pour les sportifs. Le marché mondial de la nutrition sportive s’élevait à près de 45 milliards de dollars américains en 2021 ; cependant, on s’attend maintenant à ce qu’il atteigne 72,5 milliards de dollars, avec une croissance de 10 %, d’ici 2026.
ViNitrox offre un certain nombre de propriétés nutritionnelles sportives exceptionnelles, notamment des performances améliorées et durables. Déjà soutenu par une étude clinique, Nexira a mené deux nouvelles études consommateurs : 70% conviennent que ViNitrox réduit la fatigue musculaire et la fatigue cardio-respiratoire. Les consommateurs ont également déclaré que ViNitrox augmentait la puissance individuelle lors d’un exercice « Clean » dès la première prise.
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