Aller directement au contenu

Micro-algues : Polaris va doubler sa capacité de production durable dans le Finistère

Polaris, société pionnière des Omega-3, leader dans les acides gras hautement concentrés en EPA (acide eicosapentaénoïque) et DHA (acide docosahexaénoïque), des ingrédients qui jouent un rôle clé dans le bon fonctionnement cardio-vasculaire et cérébral et le renforcement immunitaire, a annoncé une levée de fonds de 5 millions d’euros, menée par Seventure Partners, via son fonds Health for Life Capital …

Micro-algues : Polaris va doubler sa capacité de production durable dans le Finistère
Polaris a su imposer son expertise au niveau international pour la production et la transformation d’acides gras polyinsaturés de très haute qualité. Depuis 2017, Polaris développe et commercialise un portefeuille de solutions innovantes et durables, issus des micro-algues végétales.

Polaris, société pionnière des Omega-3, leader dans les acides gras hautement concentrés en EPA (acide eicosapentaénoïque) et DHA (acide docosahexaénoïque), des ingrédients qui jouent un rôle clé dans le bon fonctionnement cardio-vasculaire et cérébral et le renforcement immunitaire, a annoncé une levée de fonds de 5 millions d’euros, menée par Seventure Partners, via son fonds Health for Life Capital II. Ce financement va permettre à la société déjà présente au Japon, en Corée et récemment aux Etats- Unis, de poursuivre son déploiement international, de se renforcer sur les secteurs agroalimentaire et nutrition spécialisée (infantile, sportive, femme enceinte) et doubler sa capacité production durable, dans le Finistère.

Grâce à une dynamique d’innovation soutenue, la société a su imposer son expertise au niveau international pour la production et la transformation d’acides gras polyinsaturés de très haute qualité. Depuis 2017, Polaris développe et commercialise un portefeuille de solutions innovantes et durables, issus des micro-algues végétales. Véritables alternatives aux Oméga-3 marins, sans allergène, d’un excellent profil organoleptique, les huiles de Polaris sont très riches en Oméga-3 EPA/DHA et répondent aux besoins des marchés mondiaux les plus exigeants : Nutraceutique, Nutrition infantile, Alimentation fonctionnelle, Nutrition clinique, Nutrition sportive…

Dominique Taret, Directeur Général de Polaris, auparavant CEO de Roquette America, déclare : « Les Omega3 sont l’un des enjeux de l’équilibre vital, du bien vieillir et de l’immunité, comme le confirment plus de 40.000 publications scientifiques. Chez Polaris, nous sommes très engagés à réduire l’impact environnemental de nos produits ; c’est pourquoi, les huiles d’origine végétale que nous développons constituent une réponse à l’épuisement des ressources naturelles, tout en étant parfaitement adaptées aux besoins des consommateurs du monde entier. Nous sommes très heureux d’avoir finalisé ce tour de table avec Seventure Partners, très impliqué dans notre croissance basée sur l’innovation, qui partage notre approche des marchés porteurs que nous ciblons». «Grace à sa R& et sous l’impulsion du nouveau management, Polaris a évolué et a ajouté à sa gamme classique d’Omega 3 d’origine marine, une gamme distinctive d’ingrédients nutritionnels premium issus d’algues qui font son succès actuel et sa forte croissance de chiffre d’affaires. Nous sommes ravis d’accompagner la société avec notre fonds Health for Life Capital II, spécialisé dans le microbiome, pour le franchissement de cette étape majeure de son développement, notamment à l’international, et de l’avoir fait dépasser le cap des 20ME de chiffres d’affaires», a déclaré de son côté Isabelle de Cremoux, président du directoire de Seventure Partners et membre du conseil d’administration de Polaris.

Avec ce nouveau financement, Polaris qui a démontré une très forte croissance au cours des cinq dernières années, entend soutenir la progression annuelle de son chiffre d’affaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend