Aller directement au contenu

Mayoly Spindler veut devenir une référence mondiale dans le domaine de la santé au quotidien

Les laboratoires Mayoly Spindler annoncent aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de la branche Santé Familiale (Consumer Healthcare – CHC) d’Ipsen. Le portefeuille ainsi acquis regroupe des marques connues et appréciées des praticiens et des patients dans plus de 100 pays à travers le monde telles que Smecta, Forlax, Fortrans et Tanakan. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement en …

Mayoly Spindler veut devenir une référence mondiale dans le domaine de la santé au quotidien
Le groupe pharmaceutique français, familial et indépendant, a pour ambition de devenir une référence en gastroentérologie et en dermo-cosmétique.

Les laboratoires Mayoly Spindler annoncent aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de la branche Santé Familiale (Consumer Healthcare – CHC) d’Ipsen. Le portefeuille ainsi acquis regroupe des marques connues et appréciées des praticiens et des patients dans plus de 100 pays à travers le monde telles que Smecta, Forlax, Fortrans et Tanakan.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement en santé grand public des laboratoires Mayoly Spindler, groupe pharmaceutique français, familial et indépendant, dont l’ambition est de devenir une référence en gastroentérologie et en dermo-cosmétique. S’appuyant sur ses spécialités reconnues à travers le monde, notamment Meteospasmyl, Probiolog ou Topicrem, Mayoly Spindler poursuit sa croissance et vise une place dans les acteurs majeurs du marché OTC, et plus globalement du Consumer Healthcare, d’ici 10 ans.

Une solide empreinte industrielle sur le sol français

Le nouvel ensemble bénéficiera d’une solide empreinte industrielle sur le sol français, de marques connues et reconnues dans le monde entier, d’une forte complémentarité au niveau de ses aires thérapeutiques et d’une force commerciale unique pour continuer son développement dans les segments de marchés des médicaments, du Consumer Healthcare, de la dermo-cosmétique et du diagnostic. Le chiffre d’affaires pro forma de l’entreprise combinée devrait s’élever à 500 millions d’euros en 2022, dont 65% à l’international.

«En unissant nos expertises scientifiques et médicales, ainsi que notre excellence commerciale et nos productions industrielles, nous nous engageons à faire la différence dans la vie quotidienne de nos patients et de nos clients, en fournissant des solutions de santé sûres, efficaces et accessibles dans le monde entier », déclarent Jean-Nicolas Vernin, Président, et Nicolas Giraud, Directeur Général de Mayoly Spindler. Comme cela a déjà été annoncé, dans le cadre de cette transaction, Capza (à travers son fonds Flex Equity Mid Market 2) et Caravelle, deux partenaires financiers français et européens spécialisés dans des opérations de cette envergure, ont acquis une participation minoritaire dans le capital du nouvel ensemble.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend