Luxéol annonce des initiatives durables et lance une nouvelle gamme de produits
Depuis sa labellisation engagée RSE en octobre 2022, Luxéol, une marque française spécialisée dans les produits capillaires appartenant à Nutravalia, a renforcé son engagement en faveur du développement durable. La société a récemment lancé cinq nouveaux produits cosmétiques en 2023, tous formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle, marquant ainsi une étape significative dans sa démarche environnementale. Les changements opérés …
![Luxéol annonce des initiatives durables et lance une nouvelle gamme de produits](https://www.pharmacos-media.fr/wp-content/uploads/2023/12/lUXEOL.jpg)
Depuis sa labellisation engagée RSE en octobre 2022, Luxéol, une marque française spécialisée dans les produits capillaires appartenant à Nutravalia, a renforcé son engagement en faveur du développement durable. La société a récemment lancé cinq nouveaux produits cosmétiques en 2023, tous formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle, marquant ainsi une étape significative dans sa démarche environnementale.
Les changements opérés au sein de Luxéol au cours de la dernière année démontrent une volonté de prendre des mesures concrètes pour réduire l’impact environnemental. Les emballages ont été repensés pour inclure des matières recyclées, privilégiant les emballages monomatières et recyclables. Les tubes des deux nouveaux sérums antichute comportent désormais au moins 40% de matières recyclées, et d’autres emballages suivront cette voie.
Parallèlement, Luxéol s’est engagée dans une démarche de sensibilisation des consommateurs. Des messages incitatifs seront inclus dans les colis, encourageant les clients à réduire leur consommation d’eau lors de l’utilisation de masques capillaires, contribuant ainsi à une diminution de la consommation d’énergie. La qualité de vie au travail n’est pas en reste, avec des initiatives visant à améliorer le bien-être des employés. Des locaux agréables, une salle de repos, une salle de sport, et des événements fédérateurs ont été mis en place.
Nutravalia, la société mère de Luxéol, est également fortement impliquée dans des actions responsables depuis sa création en 2015, en favorisant les ingrédients d’origine naturelle et en privilégiant les fournisseurs français engagés dans une démarche RSE.
Luxéol et Nutravalia, en plus de proposer des produits capillaires de qualité, se positionnent désormais comme des acteurs responsables et engagés dans la préservation de l’environnement et le bien-être social. Cette démarche, matérialisée par de nouveaux produits et des initiatives durables, entend renforcer la réputation de Luxéol en tant que marque experte et responsable dans le domaine des soins capillaires en France.
![Le CFIC, concept fort 100% conçu pour les acteurs de l’industrie cosmétique, démarre la semaine prochaine](https://www.pharmacos-media.fr/wp-content/uploads/2023/11/CFIC-350x192.jpg)
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
![L’importance du codage et du marquage dans la sérialisation des produits pharmaceutiques](https://www.pharmacos-media.fr/wp-content/uploads/2023/04/DOMINO-350x192.jpg)
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
![L’impact de la blockchain sur la traçabilité des médicaments](https://www.pharmacos-media.fr/wp-content/uploads/2024/06/BLOCKCHAIN-TRACABLITE-350x192.jpg)
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
![Beauté connectée : Comment la technologie est en train de révolutionner l’industrie cosmétique](https://www.pharmacos-media.fr/wp-content/uploads/2024/01/BEAUTE-CONNECTEE-350x192.jpg)
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …