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L’Oréal dévoile l’avenir de la beauté «Powered by tech » à Viva Technology 2022

Pour L’Oréal, le futur de la beauté sera physique, numérique et virtuel. Le groupe partagera sa vision du futur de la beauté à Viva Technology (Viva Tech) 2022, la plus grande conférence et exposition européenne de l’industrie technologique, qui se tiendra du 15 au 18 juin à Paris. Le leader de l’industrie de la beauté guidera les visiteurs à …

L’Oréal dévoile l’avenir de la beauté «Powered by tech » à Viva Technology 2022
« Le futur de la beauté est physique, numérique et virtuel. Par conséquent, tout en gardant les pieds fermement ancrés dans l’accélération du Web2, nous explorons le Web3 avec une nouvelle approche de la beauté en chaîne », déclare Asmita Dubey, Chief Digital & Marketing Officer chez L’Oréal. « Nous avons privilégié le numérique dans tous nos efforts et notre objectif est d’enrichir le parcours du consommateur, qui continue d’évoluer de O+O (hors ligne + en ligne) à O+O+O (en ligne + hors ligne + en chaîne). ”

Pour L’Oréal, le futur de la beauté sera physique, numérique et virtuel. Le groupe partagera sa vision du futur de la beauté à Viva Technology (Viva Tech) 2022, la plus grande conférence et exposition européenne de l’industrie technologique, qui se tiendra du 15 au 18 juin à Paris. Le leader de l’industrie de la beauté guidera les visiteurs à travers une exploration du Web3 et du métaverse émergent de la beauté, ainsi que des innovations beauté pour la maison, en magasin et en salon. L’Oréal revient à la sixième édition de Viva Tech avec un stand ultramoderne de 325 m2 proposant des expériences de beauté immersives de grandes marques de luxe, de grande consommation, gamme de soins capillaires professionnels et de cosmétiques actifs.

“Nous avons toujours pris des mesures audacieuses pour être les pionniers des innovations technologiques en matière de beauté, et notre mission est d’explorer les technologies et les canaux émergents pour engager une nouvelle génération de consommateurs de beauté », déclare Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal. “L’objectif de l’entreprise de L’Oréal, qui est de créer la beauté qui fait bouger le monde, adopte la technologie comme catalyseur de transformation dans l’ensemble de notre entreprise.”

L’Oréal pose ainsi les bases des expériences de beauté Web3, pour atteindre une nouvelle génération de consommateurs. La «beauté en chaîne» signifie où les consommateurs et les créateurs de beauté convergeront vers des plateformes émergentes pour participer à la nouvelle économie de la beauté.

Les innovations dans le domaine de la beauté en ligne, hors ligne et en chaîne

Les visiteurs du stand L’Oréal à Viva Tech découvriront des innovations dans le domaine de la beauté en ligne, hors ligne et en chaîne. Côté parfum Luxe-Tech : Yves Saint Laurent Beauté Scent-Sation est une expérience en magasin unique en son genre qui utilise un casque multi-capteurs basé sur l’EEG qui suit les réactions émotionnelles des consommateurs à différentes familles de parfums et les analyse pour faire des recommandations de produits. Créé en partenariat avec EMOTIV, une société de neurotechnologie de premier plan, Scent-Sation aide les gens à naviguer dans le vaste monde du parfum afin qu’ils puissent identifier et sélectionner leur parfum parfait. Les marques de L’Oréal explorent la beauté en chaîne sur Web3 pour approfondir sa connexion et son engagement avec les communautés, en offrant des expériences de beauté uniques, de la possession d’objets de collection au soutien des aspirations des créateurs émergents comme NYX Professional Makeup qui habilite la prochaine génération de créateurs de beauté 3D en visant à devenir la toute première maison de disques décentralisée pour les créateurs sur le Web3, redéfinissant la beauté dans le métaverse. Yves Saint Laurent Beauté ouvre 10 000 NFT Golden Block via le portefeuille YSL Beauty pour débloquer des expériences et des utilitaires, tels que des jetons sociaux d’artistes DJ sur P00ls. Mugler célébrera l’anniversaire de son parfum emblématique “Angel” avec sa toute première goutte NFT qui mettra en vedette une collection d’anges 3D en crypto-art conçue par un artiste numérique. Fidèle à son ADN de marque, “Le monde réel ne suffit pas”, Mugler élève la fidélité en chaîne avec ces NFT à collectionner. L’Oréal construit un écosystème diversifié de partenaires Web3 qui englobe des artistes, des communautés, des plateformes technologiques telles qu’Arianee et People of Crypto, un laboratoire créatif qui promeut la diversité et la représentation sur le Web3. L’Oréal s’est engagé dans un partenariat de beauté inédit avec OpenSea, le leader mondial du marché peer-to-peer pour les NFT qui permettra des expériences de beauté virtuelles uniques et des objets de collection, dans des environnements dirigés par la marque, sur la plate-forme.

Le Retail du Futur sera proposé par Lancôme qui réinvente l’avenir du commerce de détail avec des produits et services couvrant les points de contact physiques, numériques et virtuels avec les consommateurs. Absolue Dual-LED Youth Treatment est un nouvel appareil en magasin qui utilise la luminothérapie LED brevetée pour distribuer une formule de luxe pour traiter la peau et réduire l’apparence des rides et ridules. Lancôme Shade Finder fournit une correspondance précise des teintes de fond de teint, avec la capacité de détecter jusqu’à 22 500 teintes de peau uniques et est proposé en magasin et en ligne dans plus de 30 pays. Lancôme Skin Screen fournit quant à lui un diagnostic de peau en magasin, évaluant et agrégeant plus de 13 différents signes cliniques, grâce à des algorithmes d’IA de pointe entraînés sur plus de 15 000 images. Enfin, L’Oréal Water Saver, nommé l’une des 100 meilleures inventions du magazine TIME en 2021, est une pomme de douche révolutionnaire qui utilise la technologie du moteur-fusée pour créer une expérience de lavage des cheveux luxueuse et efficace, tout en réduisant la consommation d’eau de 61 % par rapport aux méthodes standard. Conçu pour l’industrie des salons professionnels, L’Oréal Water Saver a le potentiel d’aider à économiser des milliards de litres d’eau chaque année.

Pour la cosmétique Luxe-Tech, Yves Saint Laurent Beauté Rouge Sur Mesure, propulsé par la technologie Perso, est un système à domicile activé par l’IA offrant le nec plus ultra en matière de personnalisation de la couleur des lèvres. D’une simple pression, l’appareil analyse des milliers de possibilités de couleurs de lèvres personnalisées – pour correspondre au teint ou à la tenue du porteur – et en quelques secondes, produit une teinte sur mesure qui est stockée dans le compartiment amovible pour une utilisation en déplacement.

Le Web3, la nouvelle approche de la beauté en chaîne

Pour les soins dermatologiques virtuels, SkinCeuticals Pro 1:1 offrira aux consommateurs la possibilité de recevoir des conseils dermatologiques en ligne via une consultation vidéo privée et individuelle avec une esthéticienne médicale professionnelle. Ce service gratuit évaluera les besoins uniques du client en matière de soins de la peau et proposera un régime personnalisé pour l’aider à se présenter sous son meilleur jour.

L’Oréal dévoilera par ailleurs les résultats de sa collaboration en science des données avec l’une des sociétés les plus innovantes et des entreprises de technologie climatique précises, BreezoMeter, ainsi que Sleepscore Labs, un leader mondial du sommeil recherche et amélioration. “Chez L’Oréal, nous pensons que la beauté se situe à l’intersection de la science et de la technologie, et que ces forces puissantes façonneront l’avenir de la beauté”, déclare Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe, en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie chez L’ L’Oréal. « En combinant nos connaissances scientifiques centenaires et notre expertise des données avec des innovations technologiques physiques et numériques de pointe, nous réinventons et augmentons les expériences de beauté pour répondre aux désirs, rêves et aspirations non satisfaits de nos consommateurs du monde entier. « Le futur de la beauté est physique, numérique et virtuel. Par conséquent, tout en gardant les pieds fermement ancrés dans l’accélération du Web2, nous explorons le Web3 avec une nouvelle approche de la beauté en chaîne », déclare Asmita Dubey, Chief Digital & Marketing Officer chez L’Oréal. « Nous avons privilégié le numérique dans tous nos efforts et notre objectif est d’enrichir le parcours du consommateur, qui continue d’évoluer de O+O (hors ligne + en ligne) à O+O+O (en ligne + hors ligne + en chaîne). ”

ParLa rédaction
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