Leuze garantit une hygiène absolue absolue avec ses deux nouvelles gammes de capteurs
Leuze a spécialement développé les deux nouvelles gammes de capteurs série 53C et 55C avec leur boîtier miniature en acier inoxydable pour les tâches de détection dans les processus de production et d’emballage en zone d’hygiène sensible. Lors du conditionnement ou du remplissage de produits pharmaceutiques, qu’il s’agisse de vaccins ou autres, les exigences les plus élevées s’appliquent à …

Leuze a spécialement développé les deux nouvelles gammes de capteurs série 53C et 55C avec leur boîtier miniature en acier inoxydable pour les tâches de détection dans les processus de production et d’emballage en zone d’hygiène sensible.
Lors du conditionnement ou du remplissage de produits pharmaceutiques, qu’il s’agisse de vaccins ou autres, les exigences les plus élevées s’appliquent à l’hygiène et au nettoyage du système. Avec les séries 53C et 55C, Leuze a développé des capteurs parfaitement adaptés aux processus de production et de conditionnement sensibles à l’hygiène. Ils se caractérisent par un boîtier en acier inoxydable V4A de haute qualité, particulièrement lisse, et par un couvercle optique sans verre et résistant aux rayures. Les capteurs résistent à des cycles de nettoyage et de désinfection exigeants ainsi qu’à de fortes variations de température.
Avec les séries 53C et 55C, les exploitants d’installations disposent de capteurs pouvant être utilisés de manière flexible, qu’il s’agisse de barrières unidirectionnelles, de cellules reflex sur réflecteur ou de détecteurs. Selon les modèles, les solutions de Leuze détectent de manière fiable le verre, le PET, les films ou les petites pièces ainsi que le niveau de remplissage de liquides aqueux. Les nouveaux capteurs séries 53C et 55C sont étanches à la poussière et à l’eau ; ils répondent aux exigences des classes de protection IP67, IP68 et IP69K. Pratiques, les capteurs peuvent être configurés, exploités et entretenus via IO-Link.
Une conception lisse pour une hygiène maximale
Leuze a développé la série 55C dans un design Wash-Down pour les utilisations en zones humides. L’optique et les commandes opérationnelles sont fabriquées dans des matériaux non diffusifs et chimiquement stables. Une conception lisse contribue à une hygiène maximale.
Les capteurs de la série 53C bénéficient quant à eux d’un design hygiénique : le boîtier est conçu sans angle pour éviter toute contamination bactérienne. Les contours lisses sans trous de fixation empêchent les dépôts. Une fixation spéciale y contribue également : le capteur et la machine sont reliés de manière étanche par le tourillon de montage. La série 53C est adaptée aux zones particulièrement sensibles à l’hygiène qui présentent un contact direct avec les aliments ou pour une installation au-dessus de produits non emballés.

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …