Aller directement au contenu

Le servomoteur Akma de Kollmorgen adapté aux opérations d’emballage pharmaceutique et médical

Kollmorgen, leader mondial des systèmes de contrôle de mouvement de haute performance, a annoncé le lancement de son servomoteur Akma conçu spécifiquement pour la durabilité, la facilité de nettoyage et la polyvalence. Le moteur utilise une surface en aluminium anodisé durci pour offrir aux concepteurs de machines une option hygiénique rentable par rapport à l’acier inoxydable dans les applications …

Le servomoteur Akma de Kollmorgen adapté aux opérations d’emballage pharmaceutique et médical
Ce moteur convient parfaitement aux applications de mouvement de précision dans les opérations d’emballage pharmaceutique et médical.

Kollmorgen, leader mondial des systèmes de contrôle de mouvement de haute performance, a annoncé le lancement de son servomoteur Akma conçu spécifiquement pour la durabilité, la facilité de nettoyage et la polyvalence. Le moteur utilise une surface en aluminium anodisé durci pour offrir aux concepteurs de machines une option hygiénique rentable par rapport à l’acier inoxydable dans les applications de lavage moyen ou intensif.

La conception légère du moteur Akma le rend facile à installer et à entretenir, et sa densité de couple élevée offre aux constructeurs de machines plus de performance dans un encombrement réduit. Ce moteur convient parfaitement aux applications de mouvement de précision dans les opérations d’emballage pharmaceutique et médical. L’indice de protection IP69k de l’Akma lui permet d’offrir des performances élevées, même dans des environnements humides et difficiles, et de prendre en charge des applications critiques telles que le suivi et le positionnement pour les systèmes de piédestal d’antenne.

Une surface en aluminium anodisé offre une forte résistance aux produits chimiques dans une large gamme de pH. Comme la surface lisse et durcie du moteur est plus résistante aux rayures et ne s’écaille pas comme un moteur peint, il peut être utilisé au-dessus de la ligne de production alimentaire. L’arbre en acier inoxydable de l’Akma répond aux exigences de sécurité fonctionnelle, tandis que la structure arrondie du boîtier en une seule pièce élimine la nécessité d’un joint entre la bride et le boîtier pour éviter la formation de flaques et les infiltrations d’eau. Le moteur Akma est également doté d’un système de ventilation qui permet d’égaliser la pression à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui améliore le rendement énergétique et la durabilité du moteur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend