Le leader français des ingrédients cosmétiques upcyclés veut conquérir le marché américain
Biolie est une société française spécialisée dans le développement d’ingrédients naturels, actifs et fonctionnels pour les marchés de la cosmétique, de la nutraceutique et de la nutrition-santé. Grâce à la technologie d’extraction enzymatique brevetée, ses produits sont fabriqués sans l’utilisation de solvants organiques, dans un concept de bioraffinerie. Chaque fraction de la plante est valorisée comme ingrédient naturel ou …

Biolie est une société française spécialisée dans le développement d’ingrédients naturels, actifs et fonctionnels pour
les marchés de la cosmétique, de la nutraceutique et de la nutrition-santé. Grâce à la technologie d’extraction enzymatique brevetée, ses produits sont fabriqués sans l’utilisation de solvants organiques, dans un concept de bioraffinerie. Chaque fraction de la plante est valorisée comme ingrédient naturel ou convertie en énergie dans un concept « zéro déchet ». Biolie offre ainsi une alternative « propre » aux procédés traditionnels consommateurs de solvant pour des marchés à la recherche de produits naturels, authentiques, sains et à forte valeur nutri-fonctionnelle d’une part et de procédés « éco-responsables » d’autre part.
La société vient d’annoncer l’ouverture officielle de son bureau nord-américain à Houston, au Texas, afin d’accompagner les entreprises dans leurs projets impliquant des ingrédients naturels et upcyclés. C’est l’occasion pour l’entreprise de se
rapprocher de ses clients américains actuels et de nouer des nouveaux partenariats. Actuellement, 40% du chiffre d’affaires de Biolie est réalisé l’export dont seulement 6% aux États-Unis. L’intention de la société est de se développer davantage sur le marché américain, le plus grand marché cosmétique au monde, avec le soutien de ChemSpec Ltd, distributeur
américain exclusif de Biolie. Disposant du plus grand portefeuille d’ingrédients cosmétiques upcyclés en France, Biolie ambitionne de devenir une référence mondiale et notamment aux USA. Spécialisée dans le sourcing de coproduits et le développement d’ingrédients, Biolie propose également du développement sur-mesure sans MOQ.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …