Santé : KLS Group annonce la création de KLS Medical, une business unit dédiée aux solutions digitales de santé
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique de croissance combinée à la diversification de ses activités. Cette verticalisation de l’offre a débuté il y a 4 ans avec notamment l’acquisition ciblée de l’éditeur de logiciels TMS (Logtimum devenu KLS Transport). L’éditeur de logiciels KLS prend aujourd’hui une nouvelle accélération en redessinant les nouveaux contours d’un groupe offrant …
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique de croissance combinée à la diversification de ses activités. Cette verticalisation de l’offre a débuté il y a 4 ans avec notamment l’acquisition ciblée de l’éditeur de logiciels TMS (Logtimum devenu KLS Transport). L’éditeur de logiciels KLS prend aujourd’hui une nouvelle accélération en redessinant les nouveaux contours d’un groupe offrant des solutions supply chain élargies. Fortement implanté sur le secteur santé, l’éditeur souhaite consolider ses perspectives de développement et affirmer une identité forte.
Nouveaux services et fonctionnalités
KLS Medical souhaite enrichir l’offre client existante avec de nouveaux services et fonctionnalités afin de répondre aux perspectives et enjeux d’évolution des structures de santé. «Ces solutions, WMS et WCS, apportent aux établissements médicaux, laboratoires et pharmacies, des outils hautement adaptés et personnalisés. Ils permettent d’atteindre rapidement les objectifs de traçabilité et de supervision de leur circuit logistique avec, par exemple, l’automatisation de certains process comme la préparation des traitements médicamenteux par des robots de dispensation ou bien la mutualisation des ressources», explique KLS. Un travail de refonte graphique et ergonomique a ainsi été mené sur les solutions proposées avant d’intégrer tous les composants métiers de la logistique hospitalière.
«La crise sanitaire nous a conforté dans notre position et a été un catalyseur dans ce projet. La logistique a été mise en lumière et de fait, les organisations structurelles en place. Nous avons été beaucoup sollicités durant cette période et la réactivité de nos équipes doit être maximale. Pour faire face à de telles situations, les établissements de santé doivent repenser leur organisation notamment avec le décloisonnement des territoires, la création de synergies communes et prendre le virage du numérique. Si certains sont déjà bien avancés sur ces sujets, d’autres, en revanche, sont plus en retrait. Cette nouvelle BU va permettre d’asseoir notre expertise sur ce secteur et d’accompagner la transformation des structures de santé» explique Gregoire Garcia, directeur général de KLS Group.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …