Aller directement au contenu

Santé : KLS Group annonce la création de KLS Medical, une business unit dédiée aux solutions digitales de santé

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique de croissance combinée à la diversification de ses activités. Cette verticalisation de l’offre a débuté il y a 4 ans avec notamment l’acquisition ciblée de l’éditeur de logiciels TMS (Logtimum devenu KLS Transport). L’éditeur de logiciels KLS prend aujourd’hui une nouvelle accélération en redessinant les nouveaux contours d’un groupe offrant …

Santé : KLS Group annonce la création de KLS Medical, une business unit dédiée aux solutions digitales de santé
KLS Medical souhaite enrichir l’offre client existante avec de nouveaux services et fonctionnalités afin de répondre aux perspectives et enjeux d’évolution des structures de santé. 

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique de croissance combinée à la diversification de ses activités. Cette verticalisation de l’offre a débuté il y a 4 ans avec notamment l’acquisition ciblée de l’éditeur de logiciels TMS (Logtimum devenu KLS Transport). L’éditeur de logiciels KLS prend aujourd’hui une nouvelle accélération en redessinant les nouveaux contours d’un groupe offrant des solutions supply chain élargies. Fortement implanté sur le secteur santé, l’éditeur souhaite consolider ses perspectives de développement et affirmer une identité forte.

Nouveaux services et fonctionnalités

KLS Medical souhaite enrichir l’offre client existante avec de nouveaux services et fonctionnalités afin de répondre aux perspectives et enjeux d’évolution des structures de santé. «Ces solutions, WMS et WCS, apportent aux établissements médicaux, laboratoires et pharmacies, des outils hautement adaptés et personnalisés. Ils permettent d’atteindre rapidement les objectifs de traçabilité et de supervision de leur circuit logistique avec, par exemple, l’automatisation de certains process comme la préparation des traitements médicamenteux par des robots de dispensation ou bien la mutualisation des ressources», explique KLS. Un travail de refonte graphique et ergonomique a ainsi été mené sur les solutions proposées avant d’intégrer tous les composants métiers de la logistique hospitalière.

«La crise sanitaire nous a conforté dans notre position et a été un catalyseur dans ce projet. La logistique a été mise en lumière et de fait, les organisations structurelles en place. Nous avons été beaucoup sollicités durant cette période et la réactivité de nos équipes doit être maximale. Pour faire face à de telles situations, les établissements de santé doivent repenser leur organisation notamment avec le décloisonnement des territoires, la création de synergies communes et prendre le virage du numérique. Si certains sont déjà bien avancés sur ces sujets, d’autres, en revanche, sont plus en retrait. Cette nouvelle BU va permettre d’asseoir notre expertise sur ce secteur et d’accompagner la transformation des structures de santé» explique Gregoire Garcia, directeur général de KLS Group.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend