Johnson & Johnson MedTech France nomme Jérôme De Launay, Directeur des Affaires Médicales et de la Formation Professionnelle
Johnson & Johnson MedTech France, leader dans le secteur des dispositifs médicaux au sein du groupe de santé mondial Johnson & Johnson, a récemment désigné le Dr Jérôme De Launay au poste stratégique de Directeur des Affaires Médicales et de la Formation Professionnelle. Cette nomination s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de renforcer sa position en tant que partenaire …
Johnson & Johnson MedTech France, leader dans le secteur des dispositifs médicaux au sein du groupe de santé mondial Johnson & Johnson, a récemment désigné le Dr Jérôme De Launay au poste stratégique de Directeur des Affaires Médicales et de la Formation Professionnelle. Cette nomination s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de renforcer sa position en tant que partenaire scientifique clé pour l’avancée médicale en France.
Le Dr Jérôme De Launay, âgé de 40 ans, apporte à cette nouvelle fonction une expérience riche et diversifiée. Son nouveau rôle chez Johnson & Johnson MedTech France une expertise approfondie en épidémiologie, recherche clinique et économie de la santé. Sa connaissance approfondie du système de santé français et de ses acteurs constitue également un atout précieux.
Vers des solutions de soins de santé plus intelligentes
Les missions principales du Dr Jérôme De Launay au sein de Johnson & Johnson MedTech France incluront le renforcement de la formation des professionnels de santé, la construction de partenariats scientifiques durables avec les Key Opinion Leaders (KOLs), et la contribution aux stratégies de génération de preuves cliniques et de recherche en économie de la santé (HEOR). Ces efforts visent à soutenir l’accès des innovations J&J MedTech sur le marché français.
Cette nomination s’inscrit dans la vision de Johnson & Johnson MedTech France de jouer un rôle de premier plan dans l’amélioration de l’efficacité, la sécurité et l’efficience des soins, tant pour les soignants que pour les patients, leurs proches et la collectivité en France. Le Dr De Launay travaillera en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes pour apporter un soutien scientifique et médical à la stratégie commerciale de J&J MedTech en France. Le Dr Jérôme De Launay a officiellement pris ses fonctions le 8 janvier 2024 et fera partie de l’équipe de Direction de François Gaudemet, Président de Johnson & Johnson MedTech France, sous la direction de Dirk Ghadamgahi pour l’équipe EMEA Affaires Médicales.
Cette nomination reflète l’engagement de Johnson & Johnson MedTech France à jouer un rôle significatif en tant que partenaire scientifique de long terme pour l’avancée médicale en France. L’entreprise entend ainsi contribuer activement à un avenir où les solutions de soins de santé seront plus intelligentes, moins invasives et plus personnalisées, tout en répondant aux besoins non satisfaits de la société depuis plus d’un siècle.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …