Aller directement au contenu

Intact s’implante dans le Loiret pour produire un alcool neutre régénératif et bas carbone, à destination de l’industrie cosmétique et pharmaceutique

Intact franchit une étape structurante de son développement avec la signature d’une promesse de vente d’un terrain de 10 hectares sur la commune de Baule, en vue d’y implanter son siège et son futur site de production. Intact entend y réaliser un investissement de 50 millions d’euros, qui permettra la création de 60 emplois directs et d’une filière de …

Intact s’implante dans le Loiret pour produire un alcool neutre régénératif et bas carbone, à destination de l’industrie cosmétique et pharmaceutique
Intact a développé une technologie innovante pour la production d’ingrédients bas carbone et régénératifs pour les secteurs alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. Elle produira entre autres sur le site un alcool neutre régénératif.

Intact franchit une étape structurante de son développement avec la signature d’une promesse de vente d’un terrain de 10 hectares sur la commune de Baule, en vue d’y implanter son siège et son futur site de production. Intact entend y réaliser un investissement de 50 millions d’euros, qui permettra la création de 60 emplois directs et d’une filière de 65.000 hectares dédiée à l’agriculture régénérative.

Société fondée en mars 2022 par Alexis Duval, Fanny de Castelnau et Christopher Hervé, Intact a développé une technologie innovante pour la production d’ingrédients bas carbone et régénératifs pour les secteurs alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. En juin 2022, elle a noué un partenariat stratégique avec la coopérative Axéréal, qui est entrée au capital d’Intact à hauteur de 20%.

Une nouvelle filière de 65.000 hectares dédiée à l’agriculture régénératrice

Intact et Axéréal ont initié le développement de l’une des plus importantes filières d’agriculture régénératrice en Europe, qui s’étendra sur plus de 65.000 hectares. Elle s’appuiera sur le réseau de plus de 200 sites de collecte et de stockage de proximité d’Axéréal et sur le futur site de Baule, qui valorisera ces productions agricoles.

Ce dispositif unique permettra à Intact et Axéréal d’apporter aux 14.000 adhérents d’Axéréal des solutions agronomiques nouvelles répondant aux enjeux de la transition agricole. Il permettra aussi de répondre aux enjeux de leurs clients en matière de décarbonation et de transition vers l’agriculture régénératrice.

L’agriculture régénératrice vise à regénérer les sols. Elle contribue à augmenter la biodiversité, la séquestration du carbone atmosphérique, la résilience climatique et d’accroître la fertilité des sols. Le site de production produira en 2024 une gamme de protéines végétales innovantes issues de légumineuses. Pour ce faire, Intact entend y investir 50 millions d’euros.  Alors que l’Europe importe la majorité de ses besoins en protéines, Intact offrira une alternative, saine, locale et durable, pour satisfaire les besoins croissants en ingrédients riches en protéines végétales de l’industrie alimentaire et de la restauration collective.

Fermentation régénérative et bas carbone

L’entreprise produira également sur le site un alcool neutre régénératif et bas carbone, grâce à un procédé technologique unique au monde, à destination de l’industrie cosmétique, pharmaceutique et alimentaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend