Innovation : Une solution laser de détection de fuites dans l’espace de tête pour garantir la stérilité des flacons
Antares Vision Group, leader italien dans la traçabilité, la protection de produits, l’inspection visuelle, les solutions de suivi et dans la gestion intelligente des données, présente Head Space Gas Analysis, solution innovante de détection de fuite par analyse du gaz compris dans l’espace de tête situé entre le niveau de produit et le bouchon des flacons. Objectif : garantir …

Antares Vision Group, leader italien dans la traçabilité, la protection de produits, l’inspection visuelle, les solutions de suivi et dans la gestion intelligente des données, présente Head Space Gas Analysis, solution innovante de détection de fuite par analyse du gaz compris dans l’espace de tête situé entre le niveau de produit et le bouchon des flacons. Objectif : garantir la stérilité des flacons.
C’est la filiale France d’Antares Vision Group basée à Lyon-Rillieux-la-Pape, qui exposera cette innovante solution de surveillance lors de la 1ère édition duConnect in Pharma à Genève Palexpo qui a concentré sur deux jours l’innovation en matière d’emballage et d’administration des médicaments ainsi que les dernières technologies pour la communauté pharmaceutique et biotechnologique.
La solution Head Space Gas Analysis fait partie des solutions innovantes de CCIT – Container Closure Integrity Testing d’Antares Vision Group liées à la garantie de stérilité. Avec un système de laser hautes performances travaillant à différentes longueurs d’ondes, cette solution permet de détecter des taux d’oxygène, d’azote et autres gaz… Principalement dédiée à l’inspection de flacons, cette surveillance des conditions critiques des gaz de l’espace de tête joue un rôle important dans le maintien de la stérilité et de la stabilité des produits injectables stériles, par exemple dans le cas du produit lyophilisé.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …