Aller directement au contenu

Ingrédients actifs : Croda fait l’acquisition de Solus Biotech pour accéder aux technologies de céramides et de phospholipides dérivés

Croda International Plc confirme avoir finalisé l’acquisition de Solus Biotech, un leader mondial des ingrédients actifs premium issus de la biotechnologie pour les soins de beauté et les produits pharmaceutiques haut de gamme. Cette acquisition lui donnera accès aux technologies existantes de céramides et de phospholipides dérivés de la biotechnologie de Solus, ainsi qu’à ses capacités émergentes dans le …

Ingrédients actifs : Croda fait l’acquisition de Solus Biotech pour accéder aux technologies de céramides et de phospholipides dérivés
Croda International Plc confirme avoir finalisé l’acquisition de Solus Biotech, un leader mondial des ingrédients actifs premium issus de la biotechnologie pour les soins de beauté et les produits pharmaceutiques haut de gamme. Cette acquisition lui donnera accès aux technologies existantes de céramides et de phospholipides dérivés de la biotechnologie de Solus, ainsi qu’à ses capacités émergentes dans le rétinol naturel. ©Croda

Croda International Plc confirme avoir finalisé l’acquisition de Solus Biotech, un leader mondial des ingrédients actifs premium issus de la biotechnologie pour les soins de beauté et les produits pharmaceutiques haut de gamme. Cette acquisition lui donnera accès aux technologies existantes de céramides et de phospholipides dérivés de la biotechnologie de Solus, ainsi qu’à ses capacités émergentes dans le rétinol naturel. Elle renforcera également considérablement le portefeuille Beauty Actives de Croda et augmentera son exposition à des segments de prestige ciblés.

Situé en Corée du Sud, Solus étend la capacité de fabrication asiatique de Croda et créera un nouveau centre de R&D en biotechnologie dans la région. Solus est l’un des principaux fournisseurs de céramides en poudre d’origine naturelle, un marché mondial à forte croissance avec un potentiel supplémentaire d’extension aux céramides formulés. Le nombre de nouveaux produits de soins personnels contenant des céramides a doublé au cours des cinq dernières années, principalement pour les soins de la peau, mais de plus en plus pour les formulations de soins capillaires. L’accès aux capacités de formulation de Croda accélérera le développement des céramides formulés de Solus afin de créer encore plus de valeur pour nos clients dans le monde et de répondre à la demande passionnante de céramides formulés.

Du rétinol dérivé de la biotechnologie

Solus apporte également un portefeuille de phospholipides, couvrant les applications pharmaceutiques et les soins de beauté. Ces phospholipides d’origine naturelle sont produits dans une usine GMP et peuvent être utilisés comme systèmes d’administration d’actifs pharmaceutiques et cosmétiques. Cela renforcera ainsi sa présence pharmaceutique en Asie et permettra une R&D collaborative avec l’activité Avanti de Croda pour la fourniture de systèmes lipidiques pour l’administration de médicaments. De plus, Solus développe du rétinol dérivé de la biotechnologie, qui est une alternative passionnante et durable au rétinol dérivé de synthèse. La croissance de Solus devrait être de son côté accélérée par la propriété de Croda grâce à l’accès à ces capacités techniques et d’innovation, en particulier en matière de formulation, et en accédant à notre réseau de vente mondial. L’acquisition donnera à Croda une plus grande capacité à servir les clients de la beauté de luxe en Asie et dans le monde, et l’opportunité d’accélérer la livraison du pipeline de produits pharmaceutiques d’Avanti.

«Il s’agit d’une cible stratégique pour Croda, consolidant notre position de leader mondial dans la fourniture d’actifs naturels et durables pour les soins personnels sur trois plateformes technologiques essentielles de peptides, de céramides et de rétinol. Il améliore considérablement nos capacités de biotechnologie durable et ajoute une usine de fabrication et d’innovation en Asie du Nord, offrant un tremplin vers les marchés haut de gamme en Asie et au-delà. Je suis particulièrement enthousiasmé par leur technologie brillante, Solus apportant une propriété intellectuelle riche et un savoir-faire exclusif que nous pourrons offrir aux clients du monde entier » a déclaré Steve Foots, directeur général de Croda.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend