Ingrédients actifs : Croda fait l’acquisition de Solus Biotech pour accéder aux technologies de céramides et de phospholipides dérivés
Croda International Plc confirme avoir finalisé l’acquisition de Solus Biotech, un leader mondial des ingrédients actifs premium issus de la biotechnologie pour les soins de beauté et les produits pharmaceutiques haut de gamme. Cette acquisition lui donnera accès aux technologies existantes de céramides et de phospholipides dérivés de la biotechnologie de Solus, ainsi qu’à ses capacités émergentes dans le …
Croda International Plc confirme avoir finalisé l’acquisition de Solus Biotech, un leader mondial des ingrédients actifs premium issus de la biotechnologie pour les soins de beauté et les produits pharmaceutiques haut de gamme. Cette acquisition lui donnera accès aux technologies existantes de céramides et de phospholipides dérivés de la biotechnologie de Solus, ainsi qu’à ses capacités émergentes dans le rétinol naturel. Elle renforcera également considérablement le portefeuille Beauty Actives de Croda et augmentera son exposition à des segments de prestige ciblés.
Situé en Corée du Sud, Solus étend la capacité de fabrication asiatique de Croda et créera un nouveau centre de R&D en biotechnologie dans la région. Solus est l’un des principaux fournisseurs de céramides en poudre d’origine naturelle, un marché mondial à forte croissance avec un potentiel supplémentaire d’extension aux céramides formulés. Le nombre de nouveaux produits de soins personnels contenant des céramides a doublé au cours des cinq dernières années, principalement pour les soins de la peau, mais de plus en plus pour les formulations de soins capillaires. L’accès aux capacités de formulation de Croda accélérera le développement des céramides formulés de Solus afin de créer encore plus de valeur pour nos clients dans le monde et de répondre à la demande passionnante de céramides formulés.
Du rétinol dérivé de la biotechnologie
Solus apporte également un portefeuille de phospholipides, couvrant les applications pharmaceutiques et les soins de beauté. Ces phospholipides d’origine naturelle sont produits dans une usine GMP et peuvent être utilisés comme systèmes d’administration d’actifs pharmaceutiques et cosmétiques. Cela renforcera ainsi sa présence pharmaceutique en Asie et permettra une R&D collaborative avec l’activité Avanti de Croda pour la fourniture de systèmes lipidiques pour l’administration de médicaments. De plus, Solus développe du rétinol dérivé de la biotechnologie, qui est une alternative passionnante et durable au rétinol dérivé de synthèse. La croissance de Solus devrait être de son côté accélérée par la propriété de Croda grâce à l’accès à ces capacités techniques et d’innovation, en particulier en matière de formulation, et en accédant à notre réseau de vente mondial. L’acquisition donnera à Croda une plus grande capacité à servir les clients de la beauté de luxe en Asie et dans le monde, et l’opportunité d’accélérer la livraison du pipeline de produits pharmaceutiques d’Avanti.
«Il s’agit d’une cible stratégique pour Croda, consolidant notre position de leader mondial dans la fourniture d’actifs naturels et durables pour les soins personnels sur trois plateformes technologiques essentielles de peptides, de céramides et de rétinol. Il améliore considérablement nos capacités de biotechnologie durable et ajoute une usine de fabrication et d’innovation en Asie du Nord, offrant un tremplin vers les marchés haut de gamme en Asie et au-delà. Je suis particulièrement enthousiasmé par leur technologie brillante, Solus apportant une propriété intellectuelle riche et un savoir-faire exclusif que nous pourrons offrir aux clients du monde entier » a déclaré Steve Foots, directeur général de Croda.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …