Aller directement au contenu

Identification et traçabilité : Avec X-Scan, CrossCall transforme ses smartphones en scanner optique

Crosscall, le constructeur de smartphones et tablettes ultra-résistants et durables dévoile un nouvel accessoire : X-Scan. Une fois fixé au dos du smartphone, ce module scanner optique le transforme en un scanner mobile fiable et performant. La marque française accompagne ainsi les professionnels dans leurs problématiques d’identification et de traçabilité des biens en leur proposant une solution moderne et …

Identification et traçabilité : Avec X-Scan, CrossCall transforme ses smartphones en scanner optique
Une solution innovante et performante à destination de tous les professionnels qui ont des besoins d’identification et de traçabilité.

Crosscall, le constructeur de smartphones et tablettes ultra-résistants et durables dévoile un nouvel accessoire : X-Scan. Une fois fixé au dos du smartphone, ce module scanner optique le transforme en un scanner mobile fiable et performant. La marque française accompagne ainsi les professionnels dans leurs problématiques d’identification et de traçabilité des biens en leur proposant une solution moderne et innovante. Conçu, assemblé en France et garanti 5 ans, X-Scan s’impose comme l’outil idéal pour tous les acteurs du marché qui souhaitent optimiser leur investissement en rassemblant leurs usages dans un seul appareil, leur smartphone.

Le smartphone au coeur de la digitalisation des entreprises

Le smartphone a pris une place essentielle dans la digitalisation des missions de nombreux professionnels de terrain. Véritable aspirateur d’usages, il leur permet d’accomplir une multitude de tâches avec un seul appareil. De nombreux secteurs vivent déjà cette transformation digitale, et celui de la logistique et des transports n’est pas en reste. Il a démarré sa propre révolution technologique avec le développement de nouvelles solutions d’identification et de traçabilité, directement associées au smartphone.

Crosscall, qui équipe déjà de nombreuses entreprises se met au service des enjeux de cette transformation digitale. Grâce au smartphone et aux réseaux haut débit, les entreprises peuvent à présent accéder à tout un panel de fonctionnalités (téléphonie d’entreprise, communication de groupe instantanée, géolocalisation …) avec un seul appareil, le smartphone. Un véritable changement de paradigme dans l’univers professionnel où il faut généralement se procurer un appareil dédié, souvent onéreux, pour chaque usage. Un avantage encore plus significatif quand il est basé sur l’utilisation de terminaux ultra-résistants, plus durables et fonctionnels dans tous les environnements comme ceux proposés par Crosscall.

Afin de proposer une solution d’identification performante et simple à utiliser, Crosscall a conçu X-Scan, un module scanner optique qui se fixe d’un seul geste aux smartphones de la marque grâce à la technologie X-LINK, un aimant magnétique situé au dos du téléphone. Son utilisation se fait donc d’une seule main, de façon aussi ergonomique et intuitive que peut l’être celle d’un smartphone, qui devient ainsi un outil professionnel multifonction d’une grande richesse.

Avec tout juste 24 grammes sur la balance, le X-Scan se démarque des outils de scan déjà présents sur le marché par sa maniabilité et sa transportabilité, idéales pour les professionnels toujours en mouvement. Une fois fixé au smartphone, il n’ajoute aucun poids supplémentaire et permet de travailler de façon fluide et confortable.

Avec sa capacité de lecture de plus de 60 codes par seconde, le X-Scan est plus que calibré pour les usages soutenus. Les codes abimés ou mal imprimés, courants dans les métiers de la logistique et de l’identification, ne sont plus un obstacle : grâce à sa tête de lecture haute- performance et à son processeur embarqué, un seul scan suffit pour déchiffrer un code, même dégradé. Le X-Scan gère également de nombreuses bibliothèques de symbologie, garantissant ainsi un scan efficace sur tout type de codes 1D et 2D. Sa portée accrue (jusqu’à 1 mètre de distance) et son pointeur laser permettent de scanner avec précision, que l’utilisateur soit baissé, debout en extension ou encore de biais.

Et grâce à sa LED blanche d’assistance, le X-Scan est aussi fonctionnel dans l’obscurité d’un entrepôt (soit un fonctionnement jusqu’à 100.000 lux). Enfin, il peut se rendre compatible avec n’importe quelle application métier dédiée à la gestion de stocks via un SDK (ou kit de développement système), permettant ainsi aux professionnels de conserver leur logiciel actuel.

La conception robuste du X-SCAN lui assure un haut niveau de résistance aux chutes, aux chocs, et aux très basses températures. Grâce à sa certification IP62, il est totalement étanche aux poussières et insensible à la pluie. Ses matériaux ont été étudiés pour garantir sa résistance sur la durée : les ingénieurs Crosscall ont conçu son carénage à partir d’un polyamide robuste, habituellement utilisé dans l’industrie automobile. Il résiste ainsi aux usages les plus intenses.

Enfin, le X-Scan se démarque au quotidien par sa très faible consommation de batterie : à peine 0,2% par heure en veille pour un smartphone Crosscall CORE-X5 ou CORE-Z5. Sur le long terme, sa garantie de 5 ans s’impose comme son meilleur atout et sécurise cet investissement pour l’avenir.

Conçu et assemblé en France

X-Scan est le premier produit Crosscall conçu et assemblé en France. Pour cela, les équipes Crosscall se sont appuyées sur deux partenaires français spécialisés dans leur domaine : WARE-ID, expert de l’identification automatique dans le domaine de la logistique, et Cordon Electronics, expert dans la fabrication, la réparation et le recyclage des produits électroniques. Ce nouvel accessoire matérialise ainsi la volonté de Crosscall d’amorcer son processus de production sur le territoire français, dans l’optique de la conception du premier smartphone sécurisé 5G franco-européen annoncée pour 2024.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend