Aller directement au contenu

Gerresheimer investit dans l’usine de Wertheim pour en faire l’un des principaux sites de production de flacons en Europe

Gerresheimer AG, l’un des principaux fournisseurs de solutions de soins de santé et de beauté et de systèmes d’administration de médicaments pour l’industrie pharmaceutique, biotechnologique et cosmétique étend ses capacités de flacons en verre sur le site de Wertheim et sur deux autres sites en Chine et aux États-Unis. L’entreprise investit dans la production à Wertheim pour augmenter la …

Gerresheimer investit dans l’usine de Wertheim pour en faire l’un des principaux sites de production de flacons en Europe
Dietmar Siemssen, PDG de Gerresheimer AG, souligne l’importance de l’expansion de la production : « Nous produisons déjà près d’un tiers des flacons en verre dans le monde. Avec l’expansion de nos capacités mondiales, nous mettons constamment en œuvre notre stratégie de croissance. D’ici fin 2022, nous serons le premier producteur mondial de flacons en verre et fabriquerons les produits de la plus haute qualité et les plus innovants. » 

Gerresheimer AG, l’un des principaux fournisseurs de solutions de soins de santé et de beauté et de systèmes d’administration de médicaments pour l’industrie pharmaceutique, biotechnologique et cosmétique étend ses capacités de flacons en verre sur le site de Wertheim et sur deux autres sites en Chine et aux États-Unis.

L’entreprise investit dans la production à Wertheim pour augmenter la capacité de flacons de 150 millions de flacons par an et prévoit de créer 70 nouveaux emplois à cette fin. Le ministère fédéral de l’Économie et de l’Action pour le climat soutient l’investissement dans le cadre du financement fédéral d’équipements de production de verre tubulaire borosilicaté et de flacons en verre destinés à la production de vaccins.

Gerresheimer est déjà l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits nécessaires aux campagnes de vaccination, entre autres. Jusqu’à présent, la société a principalement servi la demande européenne de flacons à partir de ses usines de Boleslawiec (Pologne) et de Chalon (France). Cet investissement fera de l’usine de Wertheim l’un des principaux sites de production de flacons en Europe. Dietmar Siemssen, PDG de Gerresheimer AG, souligne l’importance de l’expansion de la production : « Nous produisons déjà près d’un tiers des flacons en verre dans le monde. Avec l’expansion de nos capacités mondiales, nous mettons constamment en œuvre notre stratégie de croissance. D’ici fin 2022, nous serons le premier producteur mondial de flacons en verre et fabriquerons les produits de la plus haute qualité et les plus innovants. » En augmentant sa capacité de production à Wertheim, Gerresheimer apporte une contribution importante à l’amélioration de l’approvisionnement en flacons en verre, entre autres, des fabricants européens de vaccins.

La technologie utilisée à Wertheim permet de produire des flacons en qualité GX-Elite. Grâce à leurs propriétés cosmétiques et dimensionnelles exceptionnelles, les flacons fabriqués dans ce verre permettent d’obtenir des résultats nettement meilleurs lors du remplissage des vaccins par les clients de Gerresheimer. Ils présentent également une résistance accrue par rapport aux flacons standard. Gerresheimer a considérablement augmenté ses capacités de production de flacons. Par rapport au niveau d’avant la pandémie, ils sont maintenant près de 50 % plus élevés. En tant que fournisseur d’infrastructures de santé critiques, la société est un partenaire fiable pour l’industrie pharmaceutique et biotechnologique ainsi que pour les gouvernements nationaux et internationaux. A long terme, la direction de Gerresheimer s’attend à une demande croissante de médicaments qui doivent être injectés – et donc à une demande plus élevée de flacons. La pandémie mondiale a mis en évidence l’importance d’un approvisionnement fiable et de haute qualité en solutions d’injection.

La force d’innovation de Gerresheimer

Gerresheimer AG accélère encore sa croissance. Après trois ans de mise en œuvre de la formule G pour favoriser une croissance durable et rentable, Gerresheimer a dépassé ses prévisions de chiffre d’affaires en 2021. L’année dernière, la société a généré 1 497 millions d’euros de chiffre d’affaires de base, réalisant une forte croissance organique de 7,6 %.

«2021 a été pour nous une année record de croissance. Les résultats montrent que notre stratégie porte ses fruits : nous faisons de Gerresheimer le principal fournisseur de solutions et de systèmes innovants pour l’industrie de la santé et de la beauté. Nous continuons d’investir dans des domaines de croissance clés et ces investissements donnent d’excellents résultats. Nous avons augmenté les revenus de High Value Solutions de plus de 30 %. Biological Solutions a augmenté de plus de 40 % », a déclaré Dietmar Siemssen, PDG de Gerresheimer AG.

La division Plastics & Devices a généré une croissance organique de son chiffre d’affaires de 9,9 % au quatrième trimestre. La demande de solutions plastiques ainsi que de dispositifs médicaux était forte. L’activité seringues RTF a de nouveau affiché des taux de croissance élevés à un chiffre.

La Division Verre d’Emballage Primaire a enregistré un taux de croissance organique de 8,6 % au quatrième trimestre 2021 en raison d’une forte demande de verre tubulaire et moulé. Les moteurs de croissance évidents ont de nouveau été les solutions à haute valeur ajoutée telles que les solutions biologiques, les flacons ELITE en verre et RTF ainsi que l’activité cosmétique.

La mégatendance mondiale des injectables est ininterrompue. La demande croissante de solutions liées à la vaccination ainsi que l’attention croissante portée aux médicaments biologiques et à l’automédication soutiennent la voie de croissance de Gerresheimer. La société a considérablement augmenté ses capacités dans ce domaine en Europe, aux États-Unis et en Asie, ce qui se traduit désormais clairement par une croissance rentable.

Gerresheimer continue d’étendre avec succès le moteur d’innovation Advanced Technologies Division (GAT). GAT a livré en 2021 de nouvelles commandes, de nouvelles compétences et des projets supplémentaires tels que la nouvelle plateforme de pompe SensAir pour les produits biologiques et l’inhalateur intelligent Respimetrix. Avec le nouvel auto-injecteur, Gerresheimer élargit son portefeuille d’appareils IP propriétaires. En outre, Gerresheimer a conclu un important contrat avec une grande société de biotechnologie américaine pour le développement d’une nouvelle pompe. Ces projets soulignent la force d’innovation de Gerresheimer. Visant clairement le leadership en matière d’innovation, l’entreprise met davantage l’accent sur la recherche et le développement et sa propre propriété intellectuelle.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend