Aller directement au contenu

Emballage pharmaceutique : SGD Pharma élargit à nouveau son offre Sterinity

SGD Pharma, leader mondial de l’emballage pharmaceutique primaire en verre, annonce une nouvelle extension de gamme de sa plateforme en verre moulé prêt-à-l’emploi, Sterinity, avec l’introduction du premier format grande contenance –100H ml – destiné au remplissage et à la finition aseptiques de médicaments parentéraux. Avec cette nouvelle contenance, SGD Pharma soutient sa démarche d’innovation orientée client et devient …

Emballage pharmaceutique : SGD Pharma élargit à nouveau son offre Sterinity
La forte résistance mécanique et chimique du verre moulé fait des flacons ISO 100 ml de SGD Pharma la solution idéale pour les liquides dangereux comme les médicaments Cytotoxiques.

SGD Pharma, leader mondial de l’emballage pharmaceutique primaire en verre, annonce une nouvelle extension de gamme de sa plateforme en verre moulé prêt-à-l’emploi, Sterinity, avec l’introduction du premier format grande contenance –100H ml – destiné au remplissage et à la finition aseptiques de médicaments parentéraux.

Avec cette nouvelle contenance, SGD Pharma soutient sa démarche d’innovation orientée client et devient le premier fabricant mondial de verre moulé à offrir une solution de cette taille sur le marché du RTU. Disponible en verre blanc et en verre jaune, cette contenance vient également compléter l’offre disponible sous la plateforme EZ-fill du Groupe Stevanato. L’introduction du format 100 ml, développée à l’échelle industrielle, permet aux laboratoires pharmaceutiques du monde entier d’accélérer la mise sur le marché de leurs médicaments parentéraux à forte valeur ajoutée et nécessitant de grands flacons comme emballage primaire.

Pour les liquides dangereux comme les médicaments Cytotoxiques

La forte résistance mécanique et chimique du verre moulé fait des flacons ISO 100 ml de SGD Pharma la solution idéale pour les liquides dangereux comme les médicaments Cytotoxiques. Ces flacons se positionnent comme une solution optimale pour les médicaments sensibles, comme certains traitements oncologiques. La conception de la barquette et de l’emballage secondaire, avec le Groupe Stevanato, est une solution de pointe qui élimine le frottement entre flacons, permettant ainsi d’éviter les rayures sur les flacons et donc d’améliorer l’inspection visuelle du flacon rempli et de réduire la possibilité de rejet au contrôle de qualité.

«SGD Pharma est le premier acteur du marché à proposer des flacons de 100 ml en verre moulé en barquettes stériles SG EZ-fill et il est important pour nous d’être à l’origine de cette innovation. Actuellement, le format 100 ml représente la limite entre les petits et les grands flacons à usage parentéral. En introduisant des flacons vides stériles de cette contenance, nous offrons une solution alternative aux fabricants de médicaments et aux pharmaciens», explique Alexander Bautista, responsable de la plateforme Sterinity. Du fait de la résistance mécanique du verre moulé, cette grande taille de flacon est la solution de premier choix des laboratoires pharmaceutiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend