Aller directement au contenu

DFE Pharma ouvre un nouveau centre pour fournir des services de formulation accélérés

Le nouveau centre « Closer to the Formulator » (C2F) offre l’expertise de DFE Pharma en matière d’excipients pour aider les sociétés pharmaceutiques à obtenir des formulations « du premier coup ». DFE Pharma, un leader mondial des solutions d’excipients pharmaceutiques et nutraceutiques, a annoncé le lancement de son nouveau centre d’excellence “Closer to the Formulator” (C2F) à Hyderabad, …

DFE Pharma ouvre un nouveau centre pour fournir des services de formulation accélérés
«Notre nouveau centre d’excellence C2F de 1 200 m2 offre des capacités et des ressources de pointe pour améliorer le développement de produits à l’échelle mondiale, tout en intégrant du matériel et des logiciels de gestion de données », explique le Dr Anilkumar S. Gandhi, directeur du centre C2F.

Le nouveau centre « Closer to the Formulator » (C2F) offre l’expertise de DFE Pharma en matière d’excipients pour aider les sociétés pharmaceutiques à obtenir des formulations « du premier coup ».

DFE Pharma, un leader mondial des solutions d’excipients pharmaceutiques et nutraceutiques, a annoncé le lancement de son nouveau centre d’excellence “Closer to the Formulator” (C2F) à Hyderabad, en Inde. Le centre C2F est basé à Genome Valley, une plaque tournante des principales sociétés (bio)pharmaceutiques indiennes et mondiales et des organismes de recherche renommés. C2F aide les entreprises pharmaceutiques à raccourcir le délai entre un concept et un produit commercial fini grâce à une expertise dans toutes les phases du développement pharmaceutique.

Les sociétés pharmaceutiques sont confrontées à des défis croissants, tels que le développement de formulations robustes qui peuvent être mises à l’échelle pour une production à grande vitesse et lancées pour la première fois sur le marché. Le bon déroulement des processus réglementaires dépend des décisions prises lors de la phase de développement. Les formulations « du premier coup » sont essentielles pour réussir sur un marché hautement concurrentiel. La réduction des coûts et du temps de développement peut également permettre à de nouveaux médicaments abordables d’atteindre plus de patients, comme le préconisent les politiques nationales et régionales telles que l’initiative Jan Aushadi1 en Inde ou la stratégie pharmaceutique de l’UE2.

«Notre nouveau centre d’excellence C2F de 1 200 m2 offre des capacités et des ressources de pointe pour améliorer le développement de produits à l’échelle mondiale, tout en intégrant du matériel et des logiciels de gestion de données », explique le Dr Anilkumar S. Gandhi, directeur du centre C2F. “Nos services se traduisent par des formulations robustes, utilisant une expertise de haut niveau en matière d’excipients transférable à l’échelle. Nous visons à collaborer davantage avec nos clients dans ce nouveau centre pour combiner l’expertise conjointe en matière de formulation.”

Aider l’industrie pharmaceutique mondiale

Les services offerts par cette nouvelle installation à la pointe de la technologie sont principalement axés sur les formes posologiques solides orales, comprenant tous les types de travaux de pré-enregistrement, y compris le développement, la mise à l’échelle et le transfert de technologie. La prise en charge de la formulation comprend des formes posologiques spécialisées telles que des comprimés à désintégration orale, effervescents, à croquer et sublinguaux, des minicomprimés, etc. Les capacités C2F prennent également en charge des projets d’efficacité tels que la conversion de la granulation humide à la compression directe.

Le centre travaille avec les ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et peut utiliser des concepts innovants avec des API modèles. L’équipement comprend une presse à comprimés instrumentée, une machine de remplissage de gélules automatisée, une coucheuse de comprimés, une machine d’emballage sous blister, des chambres de stabilité et un équipement analytique de pointe. L’offre C2F peut apporter aux laboratoires pharmaceutiques de multiples avantages tels que la réduction significative du nombre de cycles de développement, par exemple, et la réduction des coûts de formulation lors du lancement d’un médicament. Parlant de C2F, Martti Hedman, PDG de DFE Pharma, a ajouté : « DFE Pharma a réalisé un investissement de plusieurs millions d’euros dans le nouveau centre d’excellence à Hyderabad. Notre objectif global est d’aider l’industrie pharmaceutique mondiale et indienne à lancer rapidement de nouveaux produits, à faible coût, et toujours du premier coup. Ce nouveau centre d’excellence démontre comment DFE Pharma anticipe les tendances et les innovations pour accroître l’accès des patients à des médicaments sûrs et de haute qualité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend