Aller directement au contenu

De nouveaux ingrédients cosmétiques utilisant des outils biotechnologiques

Ainia propose de nouveaux ingrédients cosmétiques utilisant des outils biotechnologiques. Ainia a en effet développé de nouveaux procédés biotechnologiques pour la production d’ingrédients aux propriétés cosmétiques et technologiques améliorées à base d’isolats naturels et cultures cellulaires pour des produits uniques et exclusifs. L’expert propose ainsi sa propre collection de micro-organismes, avec une fonctionnalité éprouvée, testée avec des tests in …

De nouveaux ingrédients cosmétiques utilisant des outils biotechnologiques
Ainia a développé de nouveaux procédés biotechnologiques pour la production d’ingrédients aux propriétés cosmétiques et technologiques améliorées à base d’isolats naturels et cultures cellulaires pour des produits uniques et exclusifs.

Ainia propose de nouveaux ingrédients cosmétiques utilisant des outils biotechnologiques. Ainia a en effet développé de nouveaux procédés biotechnologiques pour la production d’ingrédients aux propriétés cosmétiques et technologiques améliorées à base d’isolats naturels et cultures cellulaires pour des produits uniques et exclusifs. L’expert propose ainsi sa propre collection de micro-organismes, avec une fonctionnalité éprouvée, testée avec des tests in vitro

Par ailleurs, Altex, l’usine industrielle de CO2 d’Ainia fournit aux entreprises des services de traitement du CO2 supercritique, en particulier des processus d’extraction et de purification, pour obtenir leurs propres parfums, résinoïdes, huiles organiques, extraits naturels et autres ingrédients cosmétiques innovants. Il s’agit d’une technologie propre (sans solvant) pour des ingrédients cosmétiques durables, sûrs et innovants. Enfin, l’Ainia propose également des solutions de microencapsulation pour produits cosmétiques. L’entreprise développe des solutions de microencapsulation personnalisées pour l’industrie cosmétique avec différentes technologies (technologies de pulvérisation, gélification, SCF, liposomal,…) et matériaux de revêtement, en tenant compte de facteurs tels que la livraison spécifiée, le masquage des odeurs, l’efficacité et l’amélioration de la durée de conservation des ingrédients. Les caractéristiques des ingrédients, l’application finale et les exigences industrielles sont prises en compte.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend