Aller directement au contenu

Covid-19 : Le vaccin de rappel nouvelle génération de Sanofi et GSK, approuvé par la Commission européenne

Conformément à l’avis favorable rendu par le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments, la Commission européenne a approuvé le vaccin VidPrevtyn Beta pour la vaccination de rappel préventive contre la COVID-19 de l’adulte à partir de 18 ans. Élaboré pour fournir une protection étendue contre de multiples variants, le vaccin de rappel COVID-19 à …

Covid-19 : Le vaccin de rappel nouvelle génération de Sanofi et GSK, approuvé par la Commission européenne
Selon Philip Dormitzer, Responsable Monde, R&D Vaccins chez GSK : «L’approbation de la CE est une étape importante qui permettra d’étoffer l’arsenal de solutions vaccinales en Europe pour cet hiver. Notre vaccin à base de protéine avec adjuvant a le potentiel d’apporter une contribution importante à la santé publique pour faire face à l’évolution de la pandémie».

Conformément à l’avis favorable rendu par le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments, la Commission européenne a approuvé le vaccin VidPrevtyn Beta pour la vaccination de rappel préventive contre la COVID-19 de l’adulte à partir de 18 ans.

Élaboré pour fournir une protection étendue contre de multiples variants, le vaccin de rappel COVID-19 à base de protéines est formulé avec l’antigène du variant Bêta et l’adjuvant à usage pandémique de GSK. VidPrevtyn Beta est indiqué pour l’immunisation de rappel active contre le SARS-CoV-2, chez l’adulte ayant reçu antérieurement un vaccin contre la COVID-19 à ARNm ou à adénovirus. Les doses de VidPrevtyn Beta sont prêtes à être distribuées dans les pays de l’Union européenne, conformément aux contrats d’achat anticipé.

Pour Thomas Triomphe, vice-Président Exécutif, Vaccins, Sanofi : «Cette approbation aujourd’hui valide les recherches que nous avons menées en vue de développer une nouvelle solution vaccinale pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Les premiers lots de vaccins sont prêts à être distribués et le VidPrevtyn Beta sera une nouvelle option importante pour la protection des populations contre de multiples souches du virus de la COVID- 19.” Selon Philip Dormitzer, Responsable Monde, R&D Vaccins chez GSK : «L’approbation de la CE est une étape importante qui permettra d’étoffer l’arsenal de solutions vaccinales en Europe pour cet hiver. Notre vaccin à base de protéine avec adjuvant a le potentiel d’apporter une contribution importante à la santé publique pour faire face à l’évolution de la pandémie». Dans le cadre des études à visée d’enregistrement, menées alors qu’Omicron était le variant dominant, le vaccin a induit une forte réponse immunitaire contre de multiples variants. Les études à visée d’enregistrement incluaient un essai de phase III pour l’évaluation de l’efficacité primaire (VAT08 Partie 2) et deux études d’immunogénicité distinctes, dont une étude comparative faisant appel à un vaccin à ARNm approuvé comme vaccin comparateur de rappel.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend