Aller directement au contenu

Cosmétiques : Lumson met le cap sur la durabilité

Après avoir clôturé 2022 avec des chiffres de croissance supérieurs à 20%, Lumson, société italienne leader du packaging primaire pour le soin de la peau et le maquillage, se dit prête pour de nouveaux défis. Lors de l’édition PCD Paris en janvier dernier, Lumson a présenté de nouveaux produits et différents « must » de son portefeuille qui ont pour dénominateur …

Cosmétiques : Lumson met le cap sur la durabilité
“La nouvelle APP 355 Light incarne toute l’expertise technique et technologique de Lumson est une solution qui évolue dans l’air du temps, ajoute Matteo Moretti, président de Lumson.

Après avoir clôturé 2022 avec des chiffres de croissance supérieurs à 20%, Lumson, société italienne leader du packaging primaire pour le soin de la peau et le maquillage, se dit prête pour de nouveaux défis. Lors de l’édition PCD Paris en janvier dernier, Lumson a présenté de nouveaux produits et différents « must » de son portefeuille qui ont pour dénominateur commun la fonctionnalité et la durabilité. «En fait, notre objectif est de façonner l’avenir de l’emballage avec une attention particulière à l’environnement et notre engagement sera désormais axé sur la planification , conception et développement de solutions qui représentent des critères de durabilité éthique, environnementale et économique », a déclaré Matteo Moretti, président de Lumson.

Une réduction de l’épaisseur de la bouteille

APP Light le nouveau PCR PE airless 50ml, vient ainsi enrichir la grande famille des solutions airless avec poche de Lumson, une gamme devenue symbole de l’expertise technique et technologique, qui comprend également le révolutionnaire TAL en aluminium et le multi-primé XPaper en papier lancé en 2022. Le respect de l’environnement sans lésiner sur les fonctions techniques, l’esthétique et la protection du produit sont les caractéristiques clés des solutions airless avec poche créées par la société italienne et, en particulier, du nouveau APP 355 LIGHT 25% plus légère que la norme équivalente APP355 grâce à une réduction de l’épaisseur de la bouteille et rendue encore plus durable grâce aux matériaux qui la composent (80% PCR HDPE + 20% HDPE). Les améliorations s’appliquent également aux émissions de CO2. D’après une analyse SPICE (une plate-forme internationale qui mesure la durabilité des produits et des processus), les résultats ont montré que les émissions de CO2 générées lors de la fabrication de l’APP 355 LIGHT sont inférieures de 19 % à celles de l’APP START (un autre airless de Lumson en PE).

Recyclage de chaque composant plastique

Pour compléter le design, le flacon peut être associé à la pompe Lumson AA355 en PCR PP, qui permet le recyclage de chaque composant plastique. Et puis il y a la sécurité. Grâce à la poche multicouche étudiée pour agir comme une barrière contre les agents extérieurs et pour protéger la formule de toute contamination éventuelle, APP 355 Light est la solution la plus durable. “La nouvelle APP 355 Light incarne toute l’expertise technique et technologique de Lumson est une solution qui évolue dans l’air du temps, ajoute Matteo Moretti. Non seulement c’est un choix gagnant en termes de sécurité et de durabilité, mais c’est aussi extrêmement polyvalent car , comme tous nos emballages airless, il peut être personnalisé avec différents effets et décors”.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend