Aller directement au contenu

Cosmétique : BASF lance un nouveau biopolymère pour la peau issue de riz non OGM

C’est un nouvel ajout à la famille de produits Verdessence : Care Creations de BASF lance le nouveau biopolymère Verdessence RiceTouch sur le marché mondial. Cette poudre sensorielle à base de plantes avec une petite taille de particules offre une sensation de peau douce et légère et est idéale pour les cosmétiques de type mat. Il est parfaitement adapté …

Cosmétique : BASF lance un nouveau biopolymère pour la peau issue de riz non OGM
Care Creations de BASF lance le nouveau biopolymère Verdessence RiceTouch sur le marché mondial. Cette poudre sensorielle à base de plantes avec une petite taille de particules offre une sensation de peau douce et légère et est idéale pour les cosmétiques de type mat.

C’est un nouvel ajout à la famille de produits Verdessence : Care Creations de BASF lance le nouveau biopolymère Verdessence RiceTouch sur le marché mondial. Cette poudre sensorielle à base de plantes avec une petite taille de particules offre une sensation de peau douce et légère et est idéale pour les cosmétiques de type mat. Il est parfaitement adapté à divers domaines de la cosmétique naturelle et biologique, y compris les soins du visage et du corps, les soins capillaires et nettoyants pour le corps, les cosmétiques colorés et les soins solaires tout en réduisant le gras des formulations.

Produit localement dans l’Union Européenne à partir de riz sans OGM, Verdessence RiceTouch offre une haute qualité et une excellente capacité d’absorption d’huile. La compatibilité du biopolymère dans différentes formulations se traduit par un contrôle de la brillance et un effet matifiant. La réduction de l’adhérence et l’amélioration de l’étalement sont des avantages supplémentaires. Cette poudre fluide et peu poussiéreuse présente un faible nombre de microbes.

Une alternative biodégradable naturelle aux modificateurs sensoriels synthétiques

Comme les autres membres de la famille de produits Verdessence, Verdessence RiceTouch convainc grâce à ses solides avantages en matière de durabilité. Dérivé de matières premières naturelles 100% renouvelables, ce biopolymère est non seulement facilement biodégradable mais ne contient pas non plus de conservateurs. Aucune modification chimique n’est nécessaire pendant le processus de production.« La sensorialité est un attribut important pour les consommateurs lorsqu’il s’agit de sélectionner des produits cosmétiques. Avec Verdessence RiceTouch, nous utilisons l’une des offres naturelles d’alternatives biosourcées aux modificateurs sensoriels synthétiques. Nous sommes ravis de fournir un ingrédient aux performances élevées et aux excellentes propriétés sensorielles, tout en répondant à la demande de produits cosmétiques durables », déclare le Dr Natalia Chudinova, Marketing Manager for Market Development Face/Skin Care.

Verdessence RiceTouch peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres biopolymères tels que Verdessence Tara, Verdessence Alginate et Verdessence Xanthan, permettant de formuler une large gamme d’applications sans rinçage, par exemple, crèmes et lotions, déos AP, fonds de teint, ombres à paupières, shampooings secs , et des produits anhydres entre autres. Verdessence réunit la gamme holistique de biopolymères de l’entreprise pour les applications de soins personnels fabriqués à partir de matières premières durables. Avec cette marque déposée récemment introduite, BASF élargit encore son portefeuille de biopolymères pour les produits sans rinçage et à rincer et pose un jalon dans son engagement à innover dans ce domaine. Tous les ingrédients de ce portefeuille sont fabriqués à partir de matières premières naturelles et renouvelables et sont biodégradables.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend