Aller directement au contenu

Cosmed et l’ADEME publie le Guide sectoriel cosmétique pour la réduction des gaz à effet de serre

Le guide sectoriel cosmétique pour la réduction des gaz à effet de serre, élaboré par Cosmed et l’ADEME, vient d’être publié. Il s’agit d’un guide pratique visant à aider les entreprises cosmétiques à réaliser leur bilan carbone d’un point de vue méthodologique et stratégique sur 3 axes : la collecte des données, le choix de la méthode de calcul …

Cosmed et l’ADEME publie le Guide sectoriel cosmétique pour la réduction des gaz à effet de serre
Ce guide vise à aider les entreprises cosmétiques à réaliser leur bilan carbone d’un point de vue méthodologique et stratégique sur 3 axes : la collecte des données, le choix de la méthode de calcul et la mise en place d’actions de réduction.

Le guide sectoriel cosmétique pour la réduction des gaz à effet de serre, élaboré par Cosmed et l’ADEME, vient d’être publié.
Il s’agit d’un guide pratique visant à aider les entreprises cosmétiques à réaliser leur bilan carbone d’un point de vue méthodologique et stratégique sur 3 axes : la collecte des données, le choix de la méthode de calcul et la mise en place d’actions de réduction.

Cosmed, accompagné par le cabinet BL Evolution et avec le soutien technique et financier de l’ADEME a mobilisé pendant 1 an des acteurs de la filière afin de rédiger des méthodes de calcul par poste d’émissions, illustrées par des exemples concrets et adaptées aux spécificités de l’industrie cosmétique.

Le guide est à télécharger sur le site de Cosmed.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend