Beauté verte : Garnier lance une nouvelle génération d’après-shampoing sans rinçage
Parce que chaque goutte compte, Garnier annonce une nouvelle génération d’après-shampoing sans rinçage avec Ultra Doux après-shampoing sans rinçage. En moyenne, nous utilisons 14 litres d’eau pour laver et rincer nos cheveux à la maison. En utilisant des produits sans rinçage, Garnier veut faire économiser ces litres d’eau. Formulés à partir de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, ils sont également cruelty …
Parce que chaque goutte compte, Garnier annonce une nouvelle génération d’après-shampoing sans rinçage avec Ultra Doux après-shampoing sans rinçage. En moyenne, nous utilisons 14 litres d’eau pour laver et rincer nos cheveux à la maison. En utilisant des produits sans rinçage, Garnier veut faire économiser ces litres d’eau.
Formulés à partir de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, ils sont également cruelty free. De l’avocat, du miel, de la noix de coco, de l’argan, de l’avoine… «Garnier s’est procuré les meilleurs ingrédients pour créer une formule à 98% d’origine naturelle. Les après-shampoings sans rinçage conviennent à tous les types de cheveux : allant d’endommagés à secs, qu’ils soient lisses ou bouclés» explique la marque. Ils ne contiennent pas de silicone pour un toucher plus naturel, de sulfate, d’huile minérale ou encore de colorant artificiel. Leur formule est biodégradable à 88 %. Enfin, ils sont conditionnés dans un tube fait de carton, ce qui représente 75 % de plastique en moins. Ces nouveaux après-shampoings sont 4 fois plus nourrissants explique la marque, car ils contiennent la concentration optimale d’huiles végétales dont les cheveux ont besoin. Garnier souhaite ainsi créer un impact positif et ouvrir la voie vers une beauté de plus en plus éco-responsable et accessible à tous.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La lyophilisation, aussi connue sous le nom de cryodessiccation, est un procédé de déshydratation par sublimation largement utilisé dans l’industrie pharmaceutique pour stabiliser …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
Beauté connectée : Comment la technologie est en train de révolutionner l’industrie cosmétique
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …