Aller directement au contenu

BD et Biocorp veulent apporter connectivité et traçabilité aux médicaments injectables auto-administrés

Les entreprises vont explorer les possibilités d’associer la technologie Injay de Biocorp avec le protège-aiguille passif BD UltraSafePlus afin d’aider les fabricants de produits biopharmaceutiques à capter et transmettre les données relatives aux injections auto-administrées. Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et BD, l’un des …

BD et Biocorp veulent apporter connectivité et traçabilité aux médicaments injectables auto-administrés
Biocorp et BD veulent utiliser la technologie connectée pour suivre l’observance des traitements médicamenteux auto-administrés.

Les entreprises vont explorer les possibilités d’associer la technologie Injay de Biocorp avec le protège-aiguille passif BD UltraSafePlus afin d’aider les fabricants de produits biopharmaceutiques à capter et transmettre les données relatives aux injections auto-administrées.

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et BD, l’un des leaders mondiaux en matière de technologies médicales, annoncent en effet avoir signé un accord dans le but d’utiliser la technologie connectée pour suivre l’observance des traitements médicamenteux auto-administrés.

Avec pour objectif de soutenir les sociétés biopharmaceutiques dans leurs efforts pour améliorer l’adhérence aux traitements à base d’injectables, les dseux entreprises vont intégrer la technologie Injay de Biocorp – une solution conçue pour capturer et transmettre les données d’injection à l’aide de la technologie de communication en champ proche (NFC) – au systèmeBD UltraSafe Plus Passive Needle Guard utilisé avec les seringues préremplies.

« Les dispositifs connectés d’administration de médicaments jouent un rôle important en aidant les fabricants biopharmaceutiques à comprendre et à suivre les tendances clés en matière d’adhésion au traitement des patients », a déclaré Matthew Schabacker, vice-président et directeur général de Advanced Drug Delivery Solutions chez BD.

Une solution connectée simple et rentable

« Notre accord avec Biocorp nous permet d’explorer des solutions innovantes sur ce marché et soutient davantage l’engagement de BD en faveur des soins intelligents et connectés, permettant la transition des soins vers d’autres contextes et améliorant les résultats des maladies chroniques. Nous combinons l’expertise de Biocorp dans le développement et la commercialisation de dispositifs connectés d’administration de médicaments à notre portefeuille existant de systèmes avancés d’administration de médicaments par injection. »

Le dispositif Injay de Biocorp est une solution connectée simple et rentable conçue pour suivre l’utilisation de seringues pré-remplies dans le cadre d’études cliniques ou de soins de routine. Grâce à la technologie NFC et à des capteurs spécifiques permettant d’identifier le produit, elle peut confirmer une injection complète et transférer automatiquement cette information à un smartphone. La prévalence accrue des thérapies auto-administrées pour les maladies chroniques, associée à l’omniprésence des technologies numériques dans la vie de chacun, ouvre de nouvelles opportunités pour améliorer les résultats et l’expérience des patients et pour augmenter la capacité à surveiller l’adhésion aux médicaments.

Le marché mondial de l’administration de médicaments connectés devrait connaître des taux de croissance à deux chiffres au cours de la prochaine décennie – alimenté par la transition des établissements de soins vers les soins à domicile et la prévalence accrue des thérapies auto-administrées. Aujourd’hui, BD est un leader mondial dans la fourniture de seringues pré-remplies et de systèmes de sécurité pour l’industrie biopharmaceutique avec environ 70% des 100 premières sociétés biopharmaceutiques utilisant des dispositifs BD. Plus d’un milliard d’unités BD UltraSafe ont été vendues depuis 2010, utilisées pour administrer plus de 40 médicaments différents.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend