Aller directement au contenu

Alexandre Conroy nouveau Président du Conseil d’administration de Carmat

Carmat, concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui la cooptation d’Alexandre Conroy au Conseil d’administration de la Société en remplacement de Jean-Pierre Garnier, Président du Conseil d’administration démissionnaire pour raisons personnelles, pour la durée restant à courir du mandat …

Alexandre Conroy nouveau Président du Conseil d’administration de Carmat
« Le cœur Aeson représente ce que l’on peut qualifier de véritable « innovation de rupture ». Ce dispositif recèle un potentiel immense et peut devenir un nouveau standard dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque » a déclaré le nouveau président du conseil d’Administration, Alexandre Conroy.

Carmat, concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui la cooptation d’Alexandre Conroy au Conseil d’administration de la Société en remplacement de Jean-Pierre Garnier, Président du Conseil d’administration démissionnaire pour raisons personnelles, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier, et sa nomination en qualité de Président du Conseil.

Diplômé d’HEC Paris, Alexandre Conroy (59 ans) a fait ses débuts au sein de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Il a ensuite fait l’essentiel de sa carrière au sein de Becton Dickinson & Co (NYSE), groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux, le diagnostic et les sciences de la vie. Au cours de ses 31 années au sein de cette organisation, il a notamment occupé les postes de Président de l’unité Pharmaceutical Systems, Président des régions Amériques et EMEA et Président de l’unité Medication Delivery Solutions dans des contextes de croissance, de redressement et d’intégration d’acquisitions. De 2019 à 2022, Alexandre Conroy a dirigé les opérations industrielles mondiales du groupe dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et de ses impacts sur les chaînes d’approvisionnement. Alexandre Conroy a été membre du comité exécutif et « corporate officer » de Becton Dickinson & Co, et sa carrière professionnelle l’a conduit à vivre en Argentine, aux États-Unis et en Europe.

«J’ai passé l’ensemble de ma carrière au sein de l’industrie des technologies médicales, et le cœur Aeson représente ce que l’on peut qualifier de véritable « innovation de rupture ». Ce dispositif recèle un potentiel immense et peut devenir un nouveau standard dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque. Je suis très heureux de pouvoir contribuer à son développement avec l’ensemble du Conseil d’administration et l’équipe managériale. Je suis certain que forts du talent des équipes qui nous entourent, nous saurons pleinement exploiter le potentiel médical d’Aeson au service des patients et faire de CARMAT une « success story » de l’industrie médicale française», a déclaré Alexandre Conroy, nouveau Président du Conseil d’Administration de Carmat.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend