Aller directement au contenu

Un nouveau kit lecteur pour faciliter le contrôle de la glycémie

Soludiab, la gamme de produits et de dispositifs médicaux de Laboratoire Marque Verte destinée à la prise en charge du diabète, innove et met à disposition des patients diabétiques un nouveau kit lecteur de glycémie : Soludiab Connect. Simple et pratique, il accompagne le patient tout au long de la journée. Connecté, il peut compiler l’ensemble des données relatives …

Un nouveau kit lecteur pour faciliter le contrôle de la glycémie
Ce nouveau kit peut compiler l’ensemble des données relatives au suivi de la glycémie et améliorer ainsi le suivi par le patient diabétique. Le kit lecteur Soludiab Connect est disponible en pharmacie.

Soludiab, la gamme de produits et de dispositifs médicaux de Laboratoire Marque Verte destinée à la prise en charge du diabète, innove et met à disposition des patients diabétiques un nouveau kit lecteur de glycémie : Soludiab Connect. Simple et pratique, il accompagne le patient tout au long de la journée. Connecté, il peut compiler l’ensemble des données relatives au suivi de la glycémie et améliorer ainsi le suivi par le patient diabétique. Le kit lecteur Soludiab Connect est disponible en pharmacie.

Bien suivre sa glycémie au quotidien est indispensable pour les personnes diabétiques, quel que soit le type de leur diabète. Effectués plusieurs fois par jour (au réveil, avant le déjeuner, le dîner et au coucher notamment), ces contrôles permettent de limiter la fréquence des hypoglycémies et de minimiser les risques de complication qui peuvent survenir à plus ou moins long terme. Si à la longue, ils peuvent paraître fastidieux, rien de tel qu’avoir à sa disposition un outil ingénieux et intelligent.

Simplifier la vie des patients diabétiques

Le kit Soludiab Connect contient tout le matériel nécessaire au suivi de la glycémie : le lecteur connecté, un flacon de 10 bandelettes, un stylo autopiqueur, 10 lancettes et une pochette de rangement. Ce dispositif simple et pratique a pour but de répondre aux attentes des patients diabétiques. Le lecteur se glisse partout grâce à son petit format. Il mesure 3 cm de large et 10 cm de haut. Il est doté également d’un indicateur coloré qui facilite l’évaluation des informations. Soludiab va également plus loin en proposant un dispositif connecté. L’ensemble des données relatives à la glycémie peut être transféré sur l’application Digit Connect 2.0, qui est un véritable carnet de suivi dématérialisé pour les patients qui sont à l’aise avec les outils numériques. C’est une nouvelle solution qui s’adapte au mode de vie de ces patients.

«Il est idéal pour les personnes de 50- 65 ans qui appartiennent à une tranche d’âge encore active. Elle a besoin de solutions maniables et elle est très à l’aise avec les outils connectés», explique Mélodie Lafon, Cheffe de produits Soludiab, «Initialement l’application Digit Connect permettait aux patients de suivre leur tension artérielle. Notre démarche a permis de faire évoluer l’application vers le suivi de la glycémie. Elle est donc aujourd’hui la seule sur le marché français qui intègre le suivi de la glycémie et de la tension, une combinaison précieuse pour les patients diabétiques quand on sait que 80% des diabétiques de type 2 sont hypertendus».

Digit Connect est devenu un dispositif médical de classe I qui bénéficie désormais du marquage CE, certifiant qu’il satisfait aux exigences de toutes les directives européennes relatives aux dispositifs médicaux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend