Aller directement au contenu

Trois innovations en matière de dispositifs de sécurité

Union Plastic division d’APE, a développé une gamme complète de dispositifs de sécurité pour différents usages tels des adaptateurs pour flacons Ø13 et Ø20 mm pour le transfert, la reconstitution et le mélange rapides de médicaments sans aiguille ; des systèmes de transfert sans aiguille du flacon au sac IV ainsi que des dispositifs de protection contre les coupures pour …

Trois innovations en matière de dispositifs de sécurité
Union Plastic propose trois nouvelles innovations dont les adaptateurs pour flacon Medic’up Ø 13 & 20 mm. Ils permetttent d’arrêter les piqûres d’aiguille accidentelles et de réduire le risque de contamination lorsque vous reconstituez des médicaments.

Union Plastic division d’APE, a développé une gamme complète de dispositifs de sécurité pour différents usages tels des adaptateurs pour flacons Ø13 et Ø20 mm pour le transfert, la reconstitution et le mélange rapides de médicaments sans aiguille ; des systèmes de transfert sans aiguille du flacon au sac IV ainsi que des dispositifs de protection contre les coupures pour retirer les aiguilles des stylos injecteurs.

Union Plastic propose trois nouvelles innovations dont les adaptateurs pour flacon Medic’up Ø 13 & 20 mm. Ils permetttent d’arrêter les piqûres d’aiguille accidentelles et de réduire le risque de contamination lorsque vous reconstituez des médicaments. Pour un transfert à usage unique, rapide, sûr et stérile. C’est la solution idéale pour mélanger des médicaments lyophilisés lorsqu’ils sont fournis avec un flacon de diluant à volume fixe.

L’autre innovation est le dispositif de transfert Medic’up Flacon vers la poche intraveineuse. Un système sans aiguille pour la connexion rapide et sûre entre un flacon de médicament avec un bouchon en caoutchouc et un sac IV avec un port en caoutchouc. Il est doté d’une double pointe en plastique pour la pénétration du bouchon en caoutchouc du flacon et du caoutchouc du port de la poche IV. La pointe en plastique élimine le risque de blessures par bâton. Fonction de guidage pour avoir une position centrale parfaite du système de transfert sur le col du flacon et la fonction d’encliquetage permanent sur le flacon pour assurer une utilisation unique du système de transfert.

Enfin, la troisième innovation est un dispositif anti-coupures, dispositif de sécurité pour retirer les aiguilles des stylos injecteurs. Sûr et facile à utiliser, il s’adapte à tous les stylos et aiguilles existants sur le marché.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend