Logiciel pharmaceutique : Teva harmonise les ventes en pharmacie en Europe avec Veeva CRM
Une des vingt plus grandes entreprises pharmaceutiques met en place une solution unique pour harmoniser les ventes en pharmacie dans toute l’Europe. Veeva Systems a en effet annoncé que Teva Pharmaceuticals a étendu son utilisation des solutions Veeva en adoptant Veeva CRM pour harmoniser les ventes en pharmacie sur une plateforme unique dans huit pays d’Europe, dont la France, l’Italie, l’Espagne, …
Une des vingt plus grandes entreprises pharmaceutiques met en place une solution unique pour harmoniser les ventes en pharmacie dans toute l’Europe. Veeva Systems a en effet annoncé que Teva Pharmaceuticals a étendu son utilisation des solutions Veeva en adoptant Veeva CRM pour harmoniser les ventes en pharmacie sur une plateforme unique dans huit pays d’Europe, dont la France, l’Italie, l’Espagne, la Bulgarie, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Pologne. Teva, qui produit des médicaments génériques et biopharmaceutiques, avait besoin d’une solution moderne pour unifier les ventes en pharmacie dans le monde entier. Auparavant, Teva utilisait différents systèmes dans chaque pays. L’entreprise a harmonisé son environnement technologique à travers l’Europe en déployant Veeva CRM pour les ventes en pharmacie, permettant de réduire la charge administrative pour Teva et facilitant le partage des bonnes pratiques entre les marchés.
«Maintenant que nos délégués médicaux utilisent Veeva CRM pour les ventes en pharmacie, nous avons réduit le temps nécessaire à la négociation des commandes, accélérant ainsi leurs traitements et permettant un acheminement plus rapide des médicaments aux pharmacies», a déclaré David Savitt, directeur, responsable de Field Technology pour Global Digital Commercial chez Teva Pharmaceuticals. «Nous pouvons désormais optimiser le prix d’une commande d’une façon plus efficace, car les calculs de remise sont déjà saisis dans Veeva CRM, ce qui rend le processus de la commande en pharmacie transparent et efficace, de la saisie à la livraison».
Veeva CRM fournit au personnel des pharmacies des informations exploitables sur le point de vente, avec un historique complet incluant les commandes passées, le statut des factures et l’historique des négociations. «Les pharmacies ont tendance à être le premier point d’interaction pour les patients qui cherchent de l’aide et des conseils», a déclaré Rohan Poole, directeur de la stratégie commerciale chez Veeva. «Nous aidons les équipes commerciales des pharmacies à optimiser le temps passé à enregistrer les appels et les commandes afin qu’elles puissent se concentrer sur le renforcement des relations avec les pharmaciens pour les aider à améliorer l’expérience des patients». Teva utilise également Veeva CRM pour l’engagement avec les professionnels de santé, ce qui inclut l’utilisation de Veeva CLM, Veeva CRM Approved Email et de Veeva CRM Engage Meeting pour mieux personnaliser les interactions avec les clients. En le combinant avec l’utilisation de Veeva Vault PromoMats par Teva, l’entreprise peut enrichir les interactions avec les clients grâce à un contenu pertinent et personnalisé.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Sécurité des utilisateurs et intégrité des données : Quelles solutions pour les laboratoires ?
Lors du prochain Forum Labo qui se tiendra les 27 et 28 mars à Lyon, Mettler Toledo mettra en avant un thème crucial …
Métrologie : Quelles bonnes pratiques de mesure pour le laboratoire de demain ?
Au cœur de l’industrie pharmaceutique et cosmétique réside un impératif fondamental : l’assurance de la qualité et de la sécurité des produits. Dans …
Réinventer la recherche, la production et le contrôle : Les défis des laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques
Dans un paysage industriel en constante évolution, les laboratoires dédiés à la recherche, à la production et au contrôle se retrouvent au cœur …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …