Logiciel pharmaceutique : Teva harmonise les ventes en pharmacie en Europe avec Veeva CRM
Une des vingt plus grandes entreprises pharmaceutiques met en place une solution unique pour harmoniser les ventes en pharmacie dans toute l’Europe. Veeva Systems a en effet annoncé que Teva Pharmaceuticals a étendu son utilisation des solutions Veeva en adoptant Veeva CRM pour harmoniser les ventes en pharmacie sur une plateforme unique dans huit pays d’Europe, dont la France, l’Italie, l’Espagne, …

Une des vingt plus grandes entreprises pharmaceutiques met en place une solution unique pour harmoniser les ventes en pharmacie dans toute l’Europe. Veeva Systems a en effet annoncé que Teva Pharmaceuticals a étendu son utilisation des solutions Veeva en adoptant Veeva CRM pour harmoniser les ventes en pharmacie sur une plateforme unique dans huit pays d’Europe, dont la France, l’Italie, l’Espagne, la Bulgarie, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Pologne. Teva, qui produit des médicaments génériques et biopharmaceutiques, avait besoin d’une solution moderne pour unifier les ventes en pharmacie dans le monde entier. Auparavant, Teva utilisait différents systèmes dans chaque pays. L’entreprise a harmonisé son environnement technologique à travers l’Europe en déployant Veeva CRM pour les ventes en pharmacie, permettant de réduire la charge administrative pour Teva et facilitant le partage des bonnes pratiques entre les marchés.
«Maintenant que nos délégués médicaux utilisent Veeva CRM pour les ventes en pharmacie, nous avons réduit le temps nécessaire à la négociation des commandes, accélérant ainsi leurs traitements et permettant un acheminement plus rapide des médicaments aux pharmacies», a déclaré David Savitt, directeur, responsable de Field Technology pour Global Digital Commercial chez Teva Pharmaceuticals. «Nous pouvons désormais optimiser le prix d’une commande d’une façon plus efficace, car les calculs de remise sont déjà saisis dans Veeva CRM, ce qui rend le processus de la commande en pharmacie transparent et efficace, de la saisie à la livraison».
Veeva CRM fournit au personnel des pharmacies des informations exploitables sur le point de vente, avec un historique complet incluant les commandes passées, le statut des factures et l’historique des négociations. «Les pharmacies ont tendance à être le premier point d’interaction pour les patients qui cherchent de l’aide et des conseils», a déclaré Rohan Poole, directeur de la stratégie commerciale chez Veeva. «Nous aidons les équipes commerciales des pharmacies à optimiser le temps passé à enregistrer les appels et les commandes afin qu’elles puissent se concentrer sur le renforcement des relations avec les pharmaciens pour les aider à améliorer l’expérience des patients». Teva utilise également Veeva CRM pour l’engagement avec les professionnels de santé, ce qui inclut l’utilisation de Veeva CLM, Veeva CRM Approved Email et de Veeva CRM Engage Meeting pour mieux personnaliser les interactions avec les clients. En le combinant avec l’utilisation de Veeva Vault PromoMats par Teva, l’entreprise peut enrichir les interactions avec les clients grâce à un contenu pertinent et personnalisé.

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Vision industrielle : Le déploiement de l’IA pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques
La qualité est essentielle dans toute industrie, c’est pourquoi le contrôle qualité représente une étape cruciale dans toute chaîne de production. Aujourd’hui, l’étude …
Deux solutions pour garantir la qualité des emballages et packagings des produits cosmétiques et pharmaceutiques
Les équipements de test et contrôle jouent un rôle crucial dans l’industrie et les laboratoires dédiés à la fabrication et au développement de produits cosmétiques. Ces …
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …