Logiciel pharmaceutique : Teva harmonise les ventes en pharmacie en Europe avec Veeva CRM
Une des vingt plus grandes entreprises pharmaceutiques met en place une solution unique pour harmoniser les ventes en pharmacie dans toute l’Europe. Veeva Systems a en effet annoncé que Teva Pharmaceuticals a étendu son utilisation des solutions Veeva en adoptant Veeva CRM pour harmoniser les ventes en pharmacie sur une plateforme unique dans huit pays d’Europe, dont la France, l’Italie, l’Espagne, …

Une des vingt plus grandes entreprises pharmaceutiques met en place une solution unique pour harmoniser les ventes en pharmacie dans toute l’Europe. Veeva Systems a en effet annoncé que Teva Pharmaceuticals a étendu son utilisation des solutions Veeva en adoptant Veeva CRM pour harmoniser les ventes en pharmacie sur une plateforme unique dans huit pays d’Europe, dont la France, l’Italie, l’Espagne, la Bulgarie, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Pologne. Teva, qui produit des médicaments génériques et biopharmaceutiques, avait besoin d’une solution moderne pour unifier les ventes en pharmacie dans le monde entier. Auparavant, Teva utilisait différents systèmes dans chaque pays. L’entreprise a harmonisé son environnement technologique à travers l’Europe en déployant Veeva CRM pour les ventes en pharmacie, permettant de réduire la charge administrative pour Teva et facilitant le partage des bonnes pratiques entre les marchés.
«Maintenant que nos délégués médicaux utilisent Veeva CRM pour les ventes en pharmacie, nous avons réduit le temps nécessaire à la négociation des commandes, accélérant ainsi leurs traitements et permettant un acheminement plus rapide des médicaments aux pharmacies», a déclaré David Savitt, directeur, responsable de Field Technology pour Global Digital Commercial chez Teva Pharmaceuticals. «Nous pouvons désormais optimiser le prix d’une commande d’une façon plus efficace, car les calculs de remise sont déjà saisis dans Veeva CRM, ce qui rend le processus de la commande en pharmacie transparent et efficace, de la saisie à la livraison».
Veeva CRM fournit au personnel des pharmacies des informations exploitables sur le point de vente, avec un historique complet incluant les commandes passées, le statut des factures et l’historique des négociations. «Les pharmacies ont tendance à être le premier point d’interaction pour les patients qui cherchent de l’aide et des conseils», a déclaré Rohan Poole, directeur de la stratégie commerciale chez Veeva. «Nous aidons les équipes commerciales des pharmacies à optimiser le temps passé à enregistrer les appels et les commandes afin qu’elles puissent se concentrer sur le renforcement des relations avec les pharmaciens pour les aider à améliorer l’expérience des patients». Teva utilise également Veeva CRM pour l’engagement avec les professionnels de santé, ce qui inclut l’utilisation de Veeva CLM, Veeva CRM Approved Email et de Veeva CRM Engage Meeting pour mieux personnaliser les interactions avec les clients. En le combinant avec l’utilisation de Veeva Vault PromoMats par Teva, l’entreprise peut enrichir les interactions avec les clients grâce à un contenu pertinent et personnalisé.

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …