Aller directement au contenu

Tetra Pharm Technologies va augmenter ses activités de R&D

L’entreprise de biotechnologie scandinave Tetra Pharm Technologies a obtenu 9 millions d’euros lors d’une levée de fonds de série A menée par un groupe d’investisseurs danois. L’entreprise, qui exerce ses activités à Copenhague, au Danemark, est spécialisée dans les thérapies ciblant le système endocannabinoïde pour traiter la douleur neuropathique et les troubles de santé mentale. Grâce à cet investissement, Tetra …

Tetra Pharm Technologies va augmenter ses activités de R&D
Tetra Pharm veut accélérer le développement de la formulation et ses activités cliniques.

L’entreprise de biotechnologie scandinave Tetra Pharm Technologies a obtenu 9 millions d’euros lors d’une levée de fonds de série A menée par un groupe d’investisseurs danois. L’entreprise, qui exerce ses activités à Copenhague, au Danemark, est spécialisée dans les thérapies ciblant le système endocannabinoïde pour traiter la douleur neuropathique et les troubles de santé mentale. Grâce à cet investissement, Tetra Pharm Technologies augmentera ses capacités de recherche et développement et étendra ses activités commerciales à l’échelle internationale.

«Nous avons un réseau prometteur de médicaments qui, selon nous, pourraient traiter – et potentiellement de guérir – des problèmes de santé découlant de certains déséquilibres du système endocannabinoïde. Ce financement supplémentaire nous permet d’accélérer le développement de la formulation et les activités cliniques », a déclaré le Dr Morten Allesø, directeur scientifique de Tetra Pharm Technologies.

En 2022, Tetra Pharm Technologies a conclu plusieurs contrats de distribution importants sur ses principaux marchés en Europe, et la société prévoit de lancer son premier traitement contre la douleur neuropathique en février 2023.«L’investissement permettra de créer une plateforme solide pour accélérer notre portefeuille de produits actuel et nous donnera l’occasion de finaliser les médicaments prometteurs que nous sommes en train de mettre au point afin de pouvoir continuer à remplir notre mission d’améliorer la vie des patients et de leur famille, en formulant des médicaments efficaces, qui ont un profil d’effets secondaires faibles et des prix abordables », a ajouté Martin Rose, PDG de Tetra Pharm Technologies.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend