Roche met à disposition un réactif de profilage génomique complet (CGP)
Roche annonce la mise à disposition, en France, d’Avenio Tumor Tissue CGP Kit qui vient compléter son portefeuille de solutions génomiques en oncologie. Avenio Tumor Tissue CGP Kit est un test de séquençage de nouvelle génération dédié à l’activité de recherche. À terme, une future version du kit sera à disposition des biologistes moléculaires et cliniciens pour le diagnostic et le …

Roche annonce la mise à disposition, en France, d’Avenio Tumor Tissue CGP Kit qui vient compléter son portefeuille de solutions génomiques en oncologie. Avenio Tumor Tissue CGP Kit est un test de séquençage de nouvelle génération dédié à l’activité de recherche. À terme, une future version du kit sera à disposition des biologistes moléculaires et cliniciens pour le diagnostic et le traitement des cancers.
Avenio Tumor Tissue CGP Kit couvre l’ensemble des étapes du séquençage, de l’extraction de l’ADN et de la préparation de la librairie à la génération de résultats par la plateforme d’analyse FoundationOne via l’interface Avenio Connect. Il utilise un panel de 324 gènes correspondant au panel FoundationOne afin de détecter les 4 classes d’altérations génomiques et d’évaluer les signatures génomiques. Ces gènes fournissent des informations précieuses sur les biomarqueurs connus aujourd’hui et les biomarqueurs émergents.
Le cancer résulte d’anomalies du génome et sa prise en charge ne dépend plus uniquement des informations issues du tissu d’origine. En effet, c’est un ensemble de dizaines, voire de centaines, d’anomalies qui sont en partie déterminées par des caractéristiques génomiques spécifiques. “Pour traiter efficacement le cancer, nous devons comprendre ce qui le dirige au niveau moléculaire. Le CGP permet de prendre des décisions éclairées sur les options de traitement disponibles, y compris les thérapies ciblées, les immunothérapies, les traitements antitumoraux et la participation aux essais cliniques, en fonction du profil génomique unique de la tumeur d’un patient”, a déclaré Thomas Schinecker, PDG de Roche Diagnostics. “Nous apportons de puissantes informations issues du CGP pour permettre une recherche et un développement plus intelligents et plus efficaces. Notre nouveau kit fournit des informations dont les chercheurs ont besoin et qu’ils pourront utiliser pour développer des stratégies de traitement personnalisées pour chaque patient.”
Contrairement aux panels plus petits tels que les tests “hotspot” ou “single gene”, les tests CGP fournissent des informations complètes en un seul test et peuvent également fournir des informations sur des signatures génomiques complexes telles que la charge tumorale mutationnelle (TMB), l’instabilité des microsatellites (MSI) et la perte d’hétérozygotie (LOH). Le kit destiné à la recherche n’est que la première étape pour développer l’utilisation du CGP pour les personnes atteintes de cancer en permettant la réalisation de recherches et d’essais cliniques essentiels dans les laboratoires du monde entier. Il est aujourd’hui disponible en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique du Sud. Roche et Foundation Medicine prévoient également de développer d’autres solutions pour faire avancer la prise en charge des cancers.
“Le lancement de ce kit élargira considérablement l’accès au profilage génomique complet (CGP) à l’échelle mondiale en fournissant une solution internalisée pour ceux qui ne peuvent pas avoir accès à nos solutions par le biais de nos laboratoires centralisés”, a déclaré Brian Alexander, directeur général de Foundation Medicine. “Le lancement de ce kit renforce notre capacité à agir en tant que partenaire essentiel des chercheurs pour naviguer dans le paysage complexe de la prise en charge des cancers.”

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …