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«Olfaction & Perspectives» : Découvrez les toutes dernières innovations dans le domaine de l’olfaction

Près de 200 participants et une quinzaine d’intervenants sont attendus ce jeudi 24 mars pour la 5ème édition du congrès «Olfaction & Perspectives» organisé par Cosmetic Valley en partenariat avec l’ISIPCA, l’école de référence nationale et internationale de l’industrie du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire. Le congrès se tiendra à Clichy La Garenne sur le territoire …

«Olfaction & Perspectives» : Découvrez les toutes dernières innovations dans le domaine de l’olfaction

Près de 200 participants et une quinzaine d’intervenants sont attendus ce jeudi 24 mars pour la 5ème édition du congrès «Olfaction & Perspectives» organisé par Cosmetic Valley en partenariat avec l’ISIPCA, l’école de référence nationale et internationale de l’industrie du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire. Le congrès se tiendra à Clichy La Garenne sur le territoire Boucle Nord Seine, partenaire du pôle depuis 2019 et où sont implantés des acteurs majeurs de la filière parfumerie-cosmétique : Givaudan, l’Oréal, Albéa, Pochet, Procter & Gamble, Arkema, Eugene Perma …

Exceptionnels outils de communication scientifique, les congrès Cosmetic Valley traitent des grands enjeux d’innovation dans la filière de la parfumerie-cosmétique française. Parmi eux l’odorat qui impacte au quotidien nos comportements. Le congrès «Olfaction & Perpectives» a ainsi pour objectif de faire découvrir ce sens et son importance dans tous les domaines : bien-être, santé, environnement, comportement, industrie, éducation …

L’intelligence artificielle, un des 4 thèmes d’actualité pour l’édition 2022

La 5ème édition du congrès “Olfaction & Perspectives” fera le point sur l’impact du Covid dans le domaine de l’olfaction : ses symptômes, les méthodes de récupération, mais aussi la manière dont les marques ont adapté leurs pratiques de vente. En lien avec ce thème, plusieurs interventions analyseront la gestion d’un environnement privé d’odeurs.

Au-delà du Covid, le congrès s’intéressera à la manière dont les marques gèrent la tendance au Naturel si essentielle aujourd’hui, et ce que signifie une odeur naturelle pour le consommateur. Autre sujet d’actualité : l’intelligence artificielle qui peut accompagner aujourd’hui le développement de produits parfumant. Les participants assisteront à un échange de points de vue entre différents experts.

ParLa rédaction
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