Aller directement au contenu

Lumson lance l’Eco Dropper, une pipette pour un recyclage à 100%

Lumson poursuit le cap vers la durabilité. La société italienne, leader du packaging primaire pour le soin de la peau et le maquillage, se dit prête pour de nouveaux défis. Son objectif est de façonner l’avenir de l’emballage avec une attention particulière à l’environnement et son engagement est désormais axé sur la planification , conception et développement de solutions …

Lumson lance l’Eco Dropper, une pipette pour un recyclage à 100%
L’entreprise affirme que l’Eco Dropper peut réduire les émissions de CO2 de 29 % par rapport à une solution standard. Le compte-gouttes est entièrement en PP. L’ampoule est en élastomère à base de polyoléfine qui ferait partie de la chaîne de recyclage du PP.

Lumson poursuit le cap vers la durabilité. La société italienne, leader du packaging primaire pour le soin de la peau et le maquillage, se dit prête pour de nouveaux défis. Son objectif est de façonner l’avenir de l’emballage avec une attention particulière à l’environnement et son engagement est désormais axé sur la planification , conception et développement de solutions qui représentent des critères de durabilité éthique, environnementale et économique.

Parce que la solution monomatériau réduit le CO2 de près d’un tiers, Lumson a ainsi lancé l’Eco Dropper, qui se compose d’un seul matériau. Selon le fabricant, cette solution monomatériau n’a aucune limite en termes de fonction technique, de performances ainsi que de facilité d’utilisation et d’application précise. L’entreprise affirme que l’Eco Dropper peut réduire les émissions de CO2 de 29 % par rapport à une solution standard. Le compte-gouttes est entièrement en PP. L’ampoule est en élastomère à base de polyoléfine qui ferait partie de la chaîne de recyclage du PP.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend