Aller directement au contenu

Instrumentation : LUM GmbH vous propose de résoudre vos problèmes de dispersion

LUM GmbH, l’un des principaux fabricants d’instruments pour l’analyse accélérée ou en temps réel des dispersions et des émulsions, a conçu le premier analyseur de dispersion, le LUMiReader X-Ray, dans un seul but : étudier les phénomènes de dispersabilité, de stabilité, de séparation et de consolidation d’émulsions, de suspensions, de poudres… complètement transparentes à complètement opaques en temps réel. …

Instrumentation : LUM GmbH vous propose de résoudre vos problèmes de dispersion

LUM GmbH, l’un des principaux fabricants d’instruments pour l’analyse accélérée ou en temps réel des dispersions et des émulsions, a conçu le premier analyseur de dispersion, le LUMiReader X-Ray, dans un seul but : étudier les phénomènes de dispersabilité, de stabilité, de séparation et de consolidation d’émulsions, de suspensions, de poudres… complètement transparentes à complètement opaques en temps réel.

Pour les applications de cosmétiques et pharmaceutiques, LUM GmbH vous propose ainsi de résoudre vos problèmes de dispersion et d’illuminer votre échantillon instantanément de haut en bas, avec un aperçu complet. Sa solution brevetée combine la vision par rayons X avec la STEP-Technology éprouvée, permettant une résolution spatiale la plus élevée, des intervalles d’échantillonnage courts et une technique de détection puissante. Le LUMiReader X-Ray utilise des rayons X monochromes et parallèles à l’aide d’un cristal spécial.

Plus de 1 600 détecteurs enregistrent le faisceau transmis, offrant une résolution sans précédent sur l’ensemble de la cellule d’échantillonnage de 20 mm de hauteur. Les cinétiques des profils de transmission enregistrés instantanément sur l’ensemble de votre échantillon sont converties en taux de stabilité et de séparation. La concentration de particules, la densité de tassement des sédiments et l’atténuation des rayons X peuvent également être calculées sur la base des profils d’extinction.

Les profils d’extinction résolus dans l’espace et dans le temps obtenus vous permettent de mesurer et de comprendre la stabilité des particules, la séparation de phases et la consolidation des sédiments dans des systèmes qui étaient jusqu’à présent des frontières inconnues de la science et de la technologie.

Analyser des émulsions et suspensions concentrées et totalement opaques

Vous pouvez désormais optimiser votre formulation, mesurer sa stabilité et effectuer des tests précis de durée de conservation, quelle que soit la forme ou la concentration de vos particules et gouttelettes dispersées. In-situ, en temps réel, non invasif et non destructif. «Avec cette solution, il n’y a plus de dilutions, plus de conjectures, plus de surprises inattendues. Analysez et comprenez votre échantillon tel quel, quelle que soit l’opacité ou la concentration de votre formulation», explique le fabricant, «Le LUMiReader X-Ray a été conçu avec un seul objectif en tête : vous permettre d’analyser et de comprendre des émulsions et suspensions concentrées et totalement opaques. Quelle concentration ? Aussi haut que vous voulez aller. Aussi opaque que vous le souhaitez. De haut en bas, instantanément. Oui. Vraiment. Aucune autre technologie ne peut le faire». Le LUMiReader X-Ray est est certifié, pré-calibré en usine et prêt à l’emploi.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend