Aller directement au contenu

Le nouveau robot R5 Pro optimise les opérations d’entreposage

AutoStore, le leader de la technologie robotique dévoile le robot R5 Pro, le dernier né de la célèbre série R5 qui a fait ses preuves sur le marché. Cette nouvelle solution robotique est conçue pour répondre aux exigences spécifiques des acteurs de l’e-commerce à grande échelle, en mettant l’accent sur une meilleure utilisation de l’espace, des performances accrues et …

Le nouveau robot R5 Pro optimise les opérations d’entreposage
Le nouveau robot R5 Pro d’AutoStore, destiné aux opérations à grande échelle, libère de l’espace de stockage pour des produits supplémentaires et améliore l’efficacité du système pour un coût total de possession réduit.

AutoStore, le leader de la technologie robotique dévoile le robot R5 Pro, le dernier né de la célèbre série R5 qui a fait ses preuves sur le marché. Cette nouvelle solution robotique est conçue pour répondre aux exigences spécifiques des acteurs de l’e-commerce à grande échelle, en mettant l’accent sur une meilleure utilisation de l’espace, des performances accrues et une réduction du coût total de possession pour les entreprises devant gérer des opérations multicycles.

« Le R5 Pro offre un avantage en augmentant la productivité par robot lors d’opérations prolongées, en optimisant l’utilisation de l’espace et en réduisant le coût total de possession, ce qui améliore l’expérience du client tout en stimulant la rentabilité, »explique Carlos Fernandez, Chef de Produit chez AutoStore, qui souligne la demande croissante de systèmes de grande capacité et à haut rendement dans le secteur du e-commerce.

Le R5 Pro est ainsi conçu pour répondre aux besoins des entreprises du e-commerce qui effectuent des opérations multicycles à grande échelle. Il permet une productivité accrue, en effet, en déployant le R5 Pro sur un système AutoStore de grande envergure, les clients peuvent réduire jusqu’à 15 % le nombre de robots nécessaires sur la même grille par rapport au Robot R5, ce qui permet d’améliorer la fluidité et l’efficacité du système. Des opérations continues ainsi que l’optimisation de l’espace et des coûts.

Pour Carlos Fernandez :  » L’introduction du R5 Pro améliore à la fois notre position sur le marché et la proposition de valeur pour les clients qui gèrent de très gros systèmes avec des opérations à haut rendement, généralement caractérisés par des heures de fonctionnement prolongées et un nombre important de robots « .

 » En tant que leader du e-commerce, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens pour optimiser nos opérations d’entreposage. Nous sommes ravis de l’arrivée du R5 Pro, le dernier né de la série R5 d’AutoStore, qui apportera des avantages tangibles aux clients disposant de systèmes AutoStore de grande ampleur et exigeant plus de rapidité. », explique Tobias Sjölin, Directeur Technique Approvisionnement & Logistique chez Boozt, l’un des principaux clients d’AutoStore.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Découvrez les lauréats du CFIC Awards

Carrefour des Fournisseurs des Industries Cosmétiques, CFIC est un nouveau salon annuel qui rassemblera tous les acteurs de la filière consacré aux grandes …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend