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Le marché des cosmétiques devrait atteindre 415 milliards de dollars d’ici 2028

Selon Fortune Business Insights, la taille du marché mondial des cosmétiques devrait prendre de l’ampleur en atteignant 415,29 milliards USD d’ici 2028 contre 287,94 milliards USD en 2021 tout en affichant un TCAC de 5,0 % entre 2021 et 2028. Parmi les entreprises couvertes par le rapport sur le marché des cosmétiques, on retrouve L’Oréal SA (Paris, France), Unilever …

Le marché des cosmétiques devrait atteindre 415 milliards de dollars d’ici 2028
L’industrie cosmétique a été impactée négativement par la pandémie de COVID-19, explique le rapport. «Les fabricants ont connu une baisse de leurs ventes et les habitudes d’achat des consommateurs ont également connu un changement”.

Selon Fortune Business Insights, la taille du marché mondial des cosmétiques devrait prendre de l’ampleur en atteignant 415,29 milliards USD d’ici 2028 contre 287,94 milliards USD en 2021 tout en affichant un TCAC de 5,0 % entre 2021 et 2028.

Parmi les entreprises couvertes par le rapport sur le marché des cosmétiques, on retrouve L’Oréal SA (Paris, France), Unilever (Londres, Royaume-Uni), Procter & Gamble Co. (Ohio, États-Unis), The Estée Lauder Companies Inc. (New York, États-Unis), Beiersdorf AG (Hambourg, Allemagne), Shiseido Co., Ltd. (Tokyo, Japon), Coty Inc. (New York, États-Unis), Natura & Co. (São Paulo, Brésil),…

Dans son rapport intitulé « Marché des cosmétiques, 2021-2028 », la recherche mentionne que le marché s’élevait à 277,67 milliards USD en 2020. «Ces derniers temps, la demande de produits de maquillage et de soins de la peau a considérablement augmenté», constate l’étude, «Les hommes et les femmes l’utilisent pour améliorer leur apparence générale. L’industrie offre une grande variété de produits, tels que les soins capillaires, les soins du visage, les soins des lèvres et autres.

De plus, la demande croissante de crèmes et de sérums anti-âge et le développement d’outils avancés et d’emballages innovants attirent les consommateurs. En outre, la nouvelle tendance des produits personnalisés pour une personne spécifique, en fonction de son type de cheveux, du teint et de la texture de sa peau, de la couleur de ses yeux, génère de la traction.

Les fabricants tentent également de capter l’attrait des consommateurs en proposant des emballages durables et des produits sans produits chimiques pour répondre à la demande de chaque individu».

Incidence de la COVID-19 sur le marché des cosmétiques

Le marché de l’industrie cosmétique a été impactée négativement par la pandémie de COVID-19, explique le rapport. «Les fabricants ont connu une baisse de leurs ventes et les habitudes d’achat des consommateurs ont également connu un changement. Par exemple, le rapport d’Estee Lauder publié en avril 2020 indiquait que la plupart des magasins de détail devaient être fermés depuis la mi-mars 2020 dans ses régions d’exploitation, y compris les Amériques et l’Europe, ainsi que le Moyen-Orient et l’Afrique. De plus, l’unité de production de l’entreprise à Whitman, au Royaume-Uni, a commencé à fabriquer des désinfectants pour les mains sous les marques de l’entreprise Jo Malone London », rapporte Fortune Business Insights.

De plus, un changement rapide vers les canaux en ligne a été observé, car les magasins de détail ont été fermés. Selon les résultats annuels 2020 de L’Oréal publiés en février 2021, les ventes de l’entreprise ont augmenté de 62% pour le commerce électronique dans toutes les divisions et toutes les régions, représentant environ 26,6% des ventes totales de l’entreprise pour 2020.

(Sources : Fortune Business Insights)

ParLa rédaction
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