Lab’Safe présente sa dernière innovation Sas’Oz pour la décontamination
Lab’Safe, membre du réseau Lab’Science et entreprise spécialisée dans les solutions de décontamination et de désinfection à haut niveau, exposera sa dernière innovation sur le salon SantExpo du 23 au 25 mai prochain à Paris. À cette occasion, Lab’Safe présentera sa nouvelle solution de décontamination : le Sas’Oz. Né de l’idée de mettre au point un « passe-plat » innovant et …

Lab’Safe, membre du réseau Lab’Science et entreprise spécialisée dans les solutions de décontamination et de désinfection à haut niveau, exposera sa dernière innovation sur le salon SantExpo du 23 au 25 mai prochain à Paris. À cette occasion, Lab’Safe présentera sa nouvelle solution de décontamination : le Sas’Oz.
Né de l’idée de mettre au point un « passe-plat » innovant et 100% autonome à destination des salles propres et des laboratoires de confinement biologique, le Sas’Oz intègre un système de décontamination des objets par un gaz : l’ozone. « Le Sas’Oz veut garantir à 100% la sécurité des utilisateurs. Grâce à son fonctionnement en circuit fermé et totalement étanche en inox, ses avantages sont nombreux pour les entreprises. Il a pour atout principal de se substituer aux technologies existantes qui nécessitent la brumisation ou la vaporisation d’un liquide pour décontaminer. Ainsi, nul besoin d’acheter, de stocker, et de manipuler des produits biocides dangereux, ce qui en fait un système garant pour les utilisateurs et l’environnement puisque le Sas’Oz est non polluant et sans déchet résiduel », commente Sébastien Allix, Directeur scientifique chez Lab’Science.
La transformation de l’O2 en O3
Le fonctionnement du Sas’Oz repose sur la transformation de l’O2 en O3 et ce, grâce à une lampe à excimère unique en France. Celle-ci est composée de xénon, un gaz noble, inodore et incolore. Cette lampe, à la différence des autres lampes à génération de plasma, n’utilise pas de mercure et ne représente pas de danger pour l’Homme et l’environnement. Dans son processus de décontamination des objets des salles propres et des laboratoires de confinement biologique, le Sas’Oz fonctionne avec un système simple en trois étapes. La première consiste à atteindre 85% d’humidité, l’ozone est ensuite produit, dans un second temps, à partir de l’oxygène de l’air grâce à l’énergie lumineuse émise par la lampe de xénon qui va transformer l’O2 en O3 jusqu’à atteindre un palier – qui peut être différent selon les besoin des clients. Une fois cette deuxième étape terminée, une troisième phase se lance afin de re-transformer l’ozone en oxygène (O3 en O2) en faisant circuler l’air à travers un circuit étanche de catalyse, à base de Carulite200. Cette troisième étape sonne la fin du cycle de décontamination.

Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » …
L’emballage, l’atout différenciateur pour la marque en 2023
Dans le cadre de leur étude sur les tendances mondiales de l’emballage pour 2023, les experts de marché de Mintel ont révélé que …
Du PCR recyclé pour les plus hautes exigences de l’industrie cosmétique
Le distributeur et préparateur de matières plastiques Bio Plastics & Recycling GmbH & Co. KG élargit en permanence sa gamme de matériaux durables. …

Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …

Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …
Panorama de l’industrie pharmaceutique en France
«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …
Cosmétique : Les prévisions de couleurs dans le secteur de la beauté
Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …